ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 remarquable exposition sur la fluorescence à Namur divers, autunite, calcite, calcite de Beez (rouge), gypse, fluorite jaune espagnole, fluorite bleue anglaise, divers, et verres en "ouralite" dopés à l'uranium.
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 et une petite dernière rubis: fluorescence rouge
XxnemoXxX Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 en effet ! c'est super. c'est simplement les réactions U.V ? je ne pensais pas qu'il y en avais autant. et je n'ai pas compris la dernière photo de ton 1er post c'est quoi le rapport? c'est des caraffe en cristal de roche?
le sablais Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Tape ouraline ou ouralite sur google
XxnemoXxX Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 merci je comprend mieux maintenant.. quel inculte je fait
le géologue du 35 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Merci beaucoup pour ces photos, c'est superbe C'est décidé, je m'achète une lampe UV, j'ai pas mal de pièces qui devraient être jolies à regarder(elle va cracher mon autunite^^)
fluopathe Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 il y a déjà un sujet minéraux fluorescents ! ici : http://www.geoforum....s/page__st__100 avant de créer un sujet merci de regarder ici : (en lien en en t^te du forum !!!) http://www.geoforum.fr/topic/10385-aide-sommaire-pour-rechercher-les-principaux-sujets-du-forum/
XxnemoXxX Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 je viens de remarquer que le sujet date de 2008 donc .. ce n'est pas trop de sa fautes pour la création de post fluopathe ^^
fluopathe Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 sauf qu'il est dans la liste des principaux sujets du forum que tous membres devraient consulter ! et que même si le sujet a été créé en 2008 le dernier message date du 12 juin 2012 !!! alors si un modérateur pouvait inclure les messages intéressants ci dessus (du 1 au 10) dans le sujet suscité cela serait parfait pour la lecture ! merci
le sablais Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Ca ne va pas être possible car les deux sujets vont s'interpénétrer (en fonction des dates, pour les messages les plus anciens) et la lecture sera incompréhensible ! Le mieux est de clore ce sujet et de continuer la fluorescence sur le sujet principal rappelé par fluopathe ! le sablais
Messages recommandés