Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un petit coup de gueule pour vous dire qu'a chaque fois que je vois ou entend dire quand on parle du site de Maine(71)

"DU MAINE" " AU MAINE" J'ai les poils qui se raidissent!!! :triste:

On ne dit pas DU MAINE mais DE MAINE: BORDL

SVP, on dit le hammeau de maine, je vais a Maine et non "AU MAINE".

Petite rectification mais ca me soulage :siffler:

Autre petit renseignement, mais dit on BURC ou BURQ ( les 2 je crois) et le Burg est il utilisable également?

Merci a vous;

Et si vous avez d'autres rectfications a faire sur certains sites

:coucou!: :grand sourire:

Posté(e)

Et puisque mes camarades n'ont pas répondu à ta question :

" Autre petit renseignement, mais dit on BURC ou BURQ ( les 2 je crois) et le Burg est il utilisable également ?"

On écrit Burg, mais on prononce *burc ! Comme on écrit Bourg-en-Bresse, que l'on prononce *bourquanbres , par exemple.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Ce matin, j'emmène Chimène visiter un domaine. Elle veut bien que l'on se promène, mais j'ai peur qu'elle se démène. D'ailleurs, elle m'a bien dit : Mene-toi de ce qui te regarde ! Alors, savoir si on dit du Maine ou de Maine, je ne sais pas ou ça me mène ! :clin-oeil:

Ceci dit, je dois aller bientôt sur le site de Maine. Je mettrai des photos !

Posté(e)
Je sais ca ne sert pas à grand chose mais ca me fait du bien ( en éspèrant que cette bonne habitude soit prise par les forumrurs :clin-oeil:

Merci pour la précision sur le Burg :coucou!:

On écrit pas forumrurs mais forum Rhur ; allez je laisse la porte et passe directement la frontière :question::grand sourire::clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...