lemorvandiau Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Salut à tous, Un petit coup de gueule pour vous dire qu'a chaque fois que je vois ou entend dire quand on parle du site de Maine(71) "DU MAINE" " AU MAINE" J'ai les poils qui se raidissent!!! On ne dit pas DU MAINE mais DE MAINE: BORDL SVP, on dit le hammeau de maine, je vais a Maine et non "AU MAINE". Petite rectification mais ca me soulage Autre petit renseignement, mais dit on BURC ou BURQ ( les 2 je crois) et le Burg est il utilisable également? Merci a vous; Et si vous avez d'autres rectfications a faire sur certains sites :coucou!: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Oui ! On ne dit pas "hammeau" mais "hameau" ! :grand sourire: Citer
elmineralo Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Comme dit le Curé A MAINE c est bon je sors!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 et A MAINE n'est pas le féminin de A MAIN comme HAMEAU n'est pas le pluriel de HAMAL .......... bon !!!! SPATHFLUO et ELMINERALO ont laissé la porte ouverte j'en profite Citer
Papyfred Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Et puisque mes camarades n'ont pas répondu à ta question : " Autre petit renseignement, mais dit on BURC ou BURQ ( les 2 je crois) et le Burg est il utilisable également ?" On écrit Burg, mais on prononce *burc ! Comme on écrit Bourg-en-Bresse, que l'on prononce *bourquanbres , par exemple. Citer
1frangin Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 mine de maine Maine-reclesnes 71 pour ètre plus précis ....................!! Citer
barytine83 Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Arrêtez ça ne MAINE à rien tout ça. SVP, il reste une porte ouverte............ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Ce matin, j'emmène Chimène visiter un domaine. Elle veut bien que l'on se promène, mais j'ai peur qu'elle se démène. D'ailleurs, elle m'a bien dit : Mene-toi de ce qui te regarde ! Alors, savoir si on dit du Maine ou de Maine, je ne sais pas ou ça me mène ! Ceci dit, je dois aller bientôt sur le site de Maine. Je mettrai des photos ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Je sais ca ne sert pas à grand chose mais ca me fait du bien ( en éspèrant que cette bonne habitude soit prise par les forumrurs Merci pour la précision sur le Burg Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 C'est légitime et naturel ! Mais ne nous en veut pas, ça passe un moment ! Citer
airbus78 Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Je sais ca ne sert pas à grand chose mais ca me fait du bien ( en éspèrant que cette bonne habitude soit prise par les forumrurs Merci pour la précision sur le Burg :coucou!: On écrit pas forumrurs mais forum Rhur ; allez je laisse la porte et passe directement la frontière Citer
CHARLIE30 Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour, COLUCHE : " Tous les noms communs finissant en AL finissent en AUX au pluriel, sauf: Un trousseau, Deux trous sales " Ok , je connais le chemin (si je puis dire !!! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.