svante.paabelle Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Nuage de jour, et lune de nuit ... Citer
debey Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 coucou faute de pouvoir taper dans la macro en ce moment cause souk dans le matos, je me fais du un peu plus gros .... canon 750D, objo 600 canon plus tripleur de focale, raynox 350 et kilo de bière LOL non non, avec le petit APN de madame Debey ... SX720HS qu'elle a eu en cadeau de départ à la retraite !! ça fait mieux que le mien !!!! Citer
Nanil Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Posté(e) 8 novembre 2017 Et si l'on savait pourquoi exactement la lune nous montre constamment toujours la même face sans jamais nous montrer son côté pile ... Asymétrie lunaire : Quelle force agit , centrifuge ou centripète ? Effet de répulsion avec le barycentre de la lune décalé comparé à son centre , étant donné le sens et donc la direction de la flèche vers la Terre .., mais aussi interaction forte d'aimantation gravitationnelle . ( on s'amuse comme on peut avec les mots pour décrire des choses indescriptibles ) . Et on ne parlera pas de toutes les lunes du système solaire , on risquerai d'y passer la nuit . ^^ Dans tous les cas de figure , on est en droit de se demander pourquoi ( hypothèse ) toutes les lunes ont la même attraction ou répulsion , un peu comme l'interaction forte qui lie les électrons aux noyaux de l'atome , vue d'un certain côté , sur un côté certain , tangentielle et parabolique , de chaque satellite naturel à peu près rond tournant sur lui-même à la vitesse d'un jour lunaire ... Citer
Kayou Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Beaucoup de bruit pour la "lune bleue" de cette nuit... C'est C.. comme la lune ! Rousse au début, puis comme d'hab ! Citer
antakari Posté(e) 16 février 2018 Signaler Posté(e) 16 février 2018 salut, la lune bleu du 31 dernier, dans le désert, Citer
Ricaille Posté(e) 23 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2018 Merci pour ces superbes photos... Voici ma lune de ce jeudi 22 février : Citer
Nanil Posté(e) 20 mars 2018 Signaler Posté(e) 20 mars 2018 Le 28/02/2018 à 16:26, Kayou a dit : D'où l'expression ... Citer
Kayou Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Vues sur trois nuits consécutives... 22 mai lune, la nôtre Jupiter et quelques unes de ses "lunes"...les 4 visibles avec des jumelles ou un apn 60X... Io, Europe, Ganymède et Callisto...(observées en 1610 par Galilée (lunes Galiléennes), dont les positions changent au cours de la nuit. en avril 2018 on comptait 69 satellites autour de Jupiter ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellites_naturels_de_Jupiter Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 Ce soir, ECLIPSE https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-eclipse-totale-lune-ne-manquez-pas-ce-soir-plus-longue-siecle-10445/ Citer
SACHA16 Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 Bououououou y'a plein de nuages chez moi. Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 Entre 23h et 23h 30 Lune et Mars 23h45 Citer
SACHA16 Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Posté(e) 28 juillet 2018 Merci Kayou pour c'est belles photos. Tu as eu trop de chance, chez moi les nuages nous ont pourris toute la soirée et j'ai joué à cache cache avec la lune. Euh! Antakari, moi c'est Sacha pas Nasa. Dommage pour cette belle éclipse, j'aurais aimé mieux la voir. Citer
Ricaille Posté(e) 28 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2018 Pas loin de chez toi Kayou, des nuages aussi, mais entre les nuages... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.