flachmat Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 28 minutes, fred39 a dit : une trainer lumineuse devrait apparaître ? Seulement si il est éclairé par le soleil! https://www.cieletespace.fr/actualites/enquete-les-satellites-starlink-sement-la-panique-chez-les-astronomes Citer
fred39 Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) 23 septembre 2024 Je pense quand même que c est bien actuel ? Oiseaux ou insectes. Le ciel nous fait rêver.... Citer
le sablais Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) 23 septembre 2024 On reste dans le sujet la modération Citer
Pirandello2024 Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Posté(e) 27 septembre 2024 Un peu en dehors du sujet, si le temps le permet, jusqu'a la fin du mois en regardant vers l'ESE, jumelles, petite lunette, il est possible d'observer la comète Tsuchinshan-Atlas. Ensuite à partir du 10octobre. https://www.cieletespace.fr/actualites/la-comete-tsuchinshan-atlas-en-beaute-depuis-l-hemisphere-sud Citer
Pirandello2024 Posté(e) 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) 10 octobre 2024 si le temps le permet, il y a la comète, vers l'ouest et des aurores boréales vers le nord. Citer
fred39 Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) 21 octobre 2024 Hier matin à 5h15 ,comme l autre fois ! Y a quelques choses qui passes devant,bizarre pour un insecte 5 degré au thermomètre y avait pas foule dehors et comme l autre fois trajectoire descendante.. 20241020_053816.mp4 Citer
JLOUI Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) 21 octobre 2024 Autant la première fois ça pouvait faire OVNI sur un malentendu ou sur une vidéo youtube conspirationniste, là ça fait vraiment insecte ! Citer
fred39 Posté(e) 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) 22 octobre 2024 Oui je me doute bien que l on n a pas affaire au petit homme vert ,sa fait 4 fois que je vois sa 2 fois filmé ,2 fois de visu dans la lunette A chaque fois sa descente pareil ? Pur hazarre ? Citer
icarealcyon Posté(e) 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) 22 octobre 2024 Une chauve-souris à la chasse ? Citer
fred39 Posté(e) 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) 22 octobre 2024 J en ai quelques une l été, je les ai déjà observer, sa va vite mais elle change souvent de direction ! Mais tous reste possible Citer
Pirandello2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) 30 décembre 2024 A regarder un truc flou, on en oublie la lune : Et quand elle n'est pas là; en cette saison, on peut voir ça : pas faire une fixation sur les deux traits parallèles en bas de l'image. Citer
Ricaille Posté(e) Lundi à 13:17 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 13:17 Le 02/02/2025 à 17:51, fred39 a dit : Un peu d humour 😄Pour reprendre ta métaphore... Citer
Ricaille Posté(e) Lundi à 13:33 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 13:33 Le soleil a rendez-vous avec la Lune chantait le poète... Ce mois-ci nous serons gâtés Le prochain rendez-vous, avant l'éclipse partielle de soleil du 29, aura lieu le 14 mars entre 5 et 7 heures, ça sera pour les lève-tôt. En attendant, pour une fois je ne vous montrerai pas ma Lune, mais bien le Soleil lui-même. J'ai tiré son portrait le 2 mars et le jeudi 6 avec une lunette dédiée à l'observation du soleil - NE JAMAIS OBSERVER LE SOLEIL DANS UN INSTRUMENT SANS FILTRE !!! - l'Héliostar Ha 76 de Skywatcher. Cette lunette ne laisse passer que la lumière dans la longueur d'onde de l'hydrogène, ça tombe bien, le soleil en est composé à près de 75%. Ce sont de fausses couleurs, l'image d'origine est monochrome, et l'observation à l'oculaire donne une image rouge. Citer
Ricaille Posté(e) Lundi à 15:18 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 15:18 Pour terminer, et remettre un peu les choses "si importantes ici, aujourd'hui" à leur place... Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 16:30 Signaler Posté(e) Lundi à 16:30 Incroyable le diamètre c est gargantuesque ............. Citer
MICA87 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Magnifique, elle est belle notre étoile naine... ! Bravo pour cette réalisation Ricaille ! A+ ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.