Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Le soleil a rendez-vous avec la Lune chantait le poète... Ce mois-ci nous serons gâtés
Le prochain rendez-vous, avant l'éclipse partielle de soleil du 29, aura lieu le 14 mars entre 5 et 7 heures, ça sera pour les lève-tôt.

En attendant, pour une fois je ne vous montrerai pas ma Lune, mais bien le Soleil lui-même.
J'ai tiré son portrait le 2 mars et le jeudi 6 avec une lunette dédiée à l'observation du soleil - NE JAMAIS OBSERVER LE SOLEIL DANS UN INSTRUMENT SANS FILTRE !!! - l'Héliostar Ha 76 de Skywatcher. Cette lunette ne laisse passer que la lumière dans la longueur d'onde de l'hydrogène, ça tombe bien, le soleil en est composé à près de 75%. Ce sont de fausses couleurs, l'image d'origine est monochrome, et l'observation à l'oculaire donne une image rouge.

2025-03-06-Barlowx2-3840x2160_Samsung copie.jpg

2025-03-02-AS66-3840x2160_Samsung copie.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...