lomdumtblanc Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 "Plan de Lune" Dimanche avant le coucher du soleil et l'arrivée des nuages... Tu ne l'as pas vu celle là benevolus? Citer
Cornagoae Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 :coucou!: et bien chez moi, il y avait 2 lunes lol Citer
Augustin Posté(e) 7 mai 2009 Signaler Posté(e) 7 mai 2009 Un ti coup de vent et les nuages disparaissent ... une belle lune rousse. Citer
Kayou Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 ...Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part !!! (ps: pas montage: double exposition) Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Alors là faut que tu t'expliques Claude ... l'a pas compris !!! Citer
Kayou Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Ben on est bien dans la rubrique humour, si on montrait sa lune ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Non, c'est la double exposition... Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Bon, visiblement, il s'agit d'un terme photographique ... mais je ne trouve pas d'infos claires sur le web ... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ? Merki d'avance ... Citer
souba_seb Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 En fait, la double exposition consiste à exposer 2 fois le même négatif à la prise de vue ou papier photo au tirage ce qui permet d'additionner 2 images sur le même support. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Faut être quand même drôlement radin, pour faire ça... Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 En fait, la double exposition consiste à exposer 2 fois le même négatif à la prise de vue ou papier photo au tirage ce qui permet d'additionner 2 images sur le même support. Donc uniquement faisable avec de l'Argentique ??? Merci en tout cas pour cette réponse ... Citer
Kayou Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 ...Oui, double (ou +) expo possible avec un débrayage (plus facile que ré-embobinage) pour avoir deux prises de vue sur le même négatif , en argentique. Mémoriser la position des plages surex/sousexposées de la 1ère vue, pour placer les éléments de la 2de, ou bien rechercher tout effet particulier. La superposition de deux vues en numérique ne semble pas réalisable lors de la prise de vue, mais l'ordi permet beaucoup de choses...et c'est pas cette rubrique qui nous dira le contraire ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Hello, Charles ! Ça va ? Penses à faire ramoner ta cheminée, à l'occasion ! Citer
Kayou Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 ..Il y a quelques nuits en arrière, sur le coup des 2 heures du mat j'observais les étoiles et j'ai voulu tester mon apn en prenant une vue de jupiter... mais il y a eu un léger bougé ! N'empêche que juju est magnifique à observer, avec de bonnes jumelles de nuit, ...lumineux, 4 de ses lunes bien visibles. Andromède aussi, juste un peu après la grande pointe de Cassiopée, à droite en venant de Polaris ! Bonne nuit. Citer
Augustin Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Euh Claude ... Météorite ??? Attention, on en croise plein en ce moment ... Ma lune, ce soir : Citer
barytine83 Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Hello, Charles ! Ça va ? Penses à faire ramoner ta cheminée, à l'occasion ! Hi Michel I'm glad to see you back. Just a clarification, this is not my fireplace, but the neighbor. Citer
Kayou Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 ... Moi j'ai la couleur , na ! Ta pleine lune est belle, Tycho net, et les Mares aussi. Avec quel matos tu fais ces photos Augustin ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Hi MichelI'm glad to see you back. Just a clarification, this is not my fireplace, but the neighbor. Well, Charles, his name is Landru ? Citer
Augustin Posté(e) 6 août 2009 Signaler Posté(e) 6 août 2009 ... Moi j'ai la couleur , na ! Ta pleine lune est belle, Tycho net, et les Mares aussi. Avec quel matos tu fais ces photos Augustin ? Bridge Sony (H2), résolution faible (VGA) permettant un zoom numérique important (52X), après ... faut pas bouger !!! Citer
barytine83 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 La lune se reflète sur la mer. Hier au soir Citer
souba_seb Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 Le soleil a rendez-vous avec la lune ??? Saint Lô, tour de la poudrière By souba_seb, shot with DMC-FZ28 at 2009-08-13 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.