Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
:desole:

Etonnant que ce post n'ai pas dérapé ! :sourire:

Bon...elle est où la porte des W... :siffler:

PS/ cela dit, les photos sont sympas! ;)

;)

Salut Jean Marie,

Pas de problème voilà le 1er piratage du post :grand sourire:

post-1585-1225064752_thumb.jpg

Zut Augustin m'a devancé, mais il est hors concours, c'est pas la lune :surpris:

Posté(e)

La lune, en plein jour, presqu'en gros plan (du Pays nantais !) et en flou artistique ! Que demander de plus ? l'adresse du modèle ? Inutile ! j'ai ce qui faut à la maison ! Mais le titre du post est : " Et si on montrait sa lune ", la sienne ? ou celle d'une autre ? fatalement, ça ne pouvait que partir en vrille !

Gurdil, tu es trop jeune, sinon tu saurais qu'un certain Henri Genès chantait : " Le pin parasol, c'est un bien bel arbre…"

dans quel coin des Maures ?

Posté(e)

ah! tu me cherches! :surpris: alors sache que: non non non je ne montrerai pas "ma lune" ! parceque...

Quand j'étais petit je n'étais pas grand,

Je montrais ma lune à tous les passants!

Ma mère me disait: veux-tu la cacher?

Je lui répondais: veux-tu l'embrasser?

Et s'il vous faut du PALEO HARD :clin-oeil: les gars , voilà! Fallait pas me provoquer :grand sourire:

dessin d'Antonio Fischetti tiré de l'excellent livre :super: de Guillaume Lecointre que je vous incite tous à lire: "Charlie ramène sa science" :super::super: chez Vuibert

Alors Ricaille , tu ne ricailles plus maintenant que je te fournis le fossile qui prouve nos idées fulligineuses , hein ! :P

post-28-1225072247_thumb.jpg

Posté(e)

de grâce messieurs,plus de dérappage! Restons en à la minéralogie... :super:

Que pensez vous de cette paire callypige en pyrite? :super: (du grec pyros= feu) d'où l'expression bien connue "avoir le feu au ..." :P ça c'est de l'éthymologie et de la culture non ? :clown:

Fallait pas m'invoquer avec mon camarade ornithologue, ça t'apprendra, Ricaille ! On me cherche ... on me trouve ! :super::grand sourire::clin-oeil:

c'est ça aussi la France, ses Gaulois et ses Gauloises, et ses gauloiseries :clown:

En tout cas si l'homme descend du caillou, on ne s'étonnera plus désormais que cela fasse des étincelles , voire que certains aient le feu au ... :surpris:

post-28-1225073575_thumb.jpg

Posté(e)

Du grec "pyros" = feu... on s'en tape !

C'était plutôt "callipyge" pour ceux qui n'ont plus leur Brassens en tête :

Du grec ancien καλλίπυγος kallipugos de καλός kalos (« bon, beau ») et πυγή pugê (« fesses »).

C'est vrai qu'il a de belles fesses, ton caillou... mais on s'éloigne du sujet, notre belle Sélèné.

Posté(e)

Rousse ?

ça bugue tant que ça peut, pages pas actualisées, fonction "éditer" des plus fantaisistes, je n'y comprends rien...... je laisse la main !

deux croissants : Lune et vénus

et éclipse de lune

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...