geger Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour a tous et merci d avance pour vos reponses j ai acquis recemment d un vieux collectionneur cette piece curieuse elle ressemble a un moule interne d oeuf et si c est le cas, de quoi ? Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 il faudrait des photos un peu plus nettes et aussi la provenance apprement non mais je sais pas trop pour le moment Citer
geger Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 bonjour la provenance est dans le sous titre pour les photos ok des que possible a+ Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ah oui c'est vraiment bizzare Citer
bizafossiles72 Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Pour moi c'est une forme hasardeuse. Citer
odripano Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Peu probable ... La bedoule est la localité type du bedoulien, un facies Bathyal de l'Aptien , des oeufs dans un tel milieu sont improbables, ensuite series calcaires marines Albo cenomaniennes marines , puis les gres et poudingues du Turonien (falaises de Cassis) cela me rapellerait plutot un galet fosile composant de ces fameux poudingues (avec des perforations de lithophages ) . il est tentant d'evoquer les oeufs de dinosaures de ste Victoire mais Taille, forme, couleur, age sont tres differents de cela. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) 20 novembre 2008 Juste un galet en forme d'oeuf. les paysans en utilisent pour mettre dans le nid des poules pour les faire pondre Citer
cumengeite Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) 21 novembre 2008 Juste un galet en forme d'oeuf.les paysans en utilisent pour mettre dans le nid des poules pour les faire pondre et bien voila, c'est un oeuf de poule, lol ! n et non, pas un oeuf, mais rigolo l'histoire des poules ! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) 21 novembre 2008 Pas de coquille = pas un oeuf. A mon avis, un caillou siliceux à forme similaire à un oeuf, dû au hasard et au polissage par l'eau. Citer
belem71@live Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 et bien voila, c'est un oeuf de poule, lol !n et non, pas un oeuf, mais rigolo l'histoire des poules ! bonsoir , l'oeuf ou la poule ? moi je dirait l'oeuf dans le cadre général de l'évolution , mais pour les photos je pense aussi a un galet (voir aussi la composition de celui- ci) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.