Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais savoir de quel mineral s 'agit il sachant que ses pierres sont collecteés dans une region volcanique *basaltique* ....desolé si les photos ne sont pas claire ....les pierres fines trouvés sont de couleur varieés ; verte , blanche , grise ,jaunatres couleur homogene .

merci

post-3735-1224809090_thumb.jpg

post-3735-1224809473_thumb.jpg

Posté(e)

salut

Désolé, pas possible de dire avec certitude de quoi il s'agit, sinon que ce sont des galets, donc des pierres roulées dans une rivière, provenant donc d'un site plus en amont...

Faire des tests: HCl pour voir si c'est calcaire ou pas par exemple...

K

Posté(e)
ce sont des bouts de verre polie par l'eau

sur à 100 pour cent

Voilà un garçon qui m'épate ! Des progrès fulgurants en minéralogie ! et, comme si ça ne suffisait pas, d'une clairvoyance à toute épreuve !

Son avatar, un animal à peu près aussi miro qu'une taupe (donc aussi miro que moi !) ; et lui, lui arrive à voir sur ces deux photos ce que personne ne peut voir ! et non seulement il le voit parfaitement bien et clairement, mais en plus, il assure à 100 % ! Chapeau !

Posté(e)

merci pour les reponses ..c pas du verre ..j 'en suis sure a 100% :) mais j 'arrive pas a identifier la provenance...recolté au pres d 'un fleuve donc il a subi un roulement .

merci j 'essayerai d 'avoir des photos plus claires

Posté(e)
Voilà un garçon qui m'épate ! Des progrès fulgurants en minéralogie ! et, comme si ça ne suffisait pas, d'une clairvoyance à toute épreuve !

Son avatar, un animal à peu près aussi miro qu'une taupe (donc aussi miro que moi !) ; et lui, lui arrive à voir sur ces deux photos ce que personne ne peut voir ! et non seulement il le voit parfaitement bien et clairement, mais en plus, il assure à 100 % ! Chapeau !

merci

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...