Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais vous remerciez pour l'acceuil

du coup je vous sollicite pour un autre sujet

j'ai du mal a inserer une image sur mon futur sujet

je suis la demarche normal avec parcourir et envoyer

mon image ne pese que 30Ko voir parfois 60Ko mais lorsque je lance l'envoi mon ordinateur tourne pendant un moment sans pour autant avoir l'image qui charge

j'ai un message qui dis "envoi du fichiers en cours"

devez vous attendre longtemps lorsque vous charger l'image????

j'attends votre aide avec impatience

en vous remerciant

KIKI74

Posté(e)

je l'ai fait j'insert une image de 40Ko et j'ai le message "envoi de fichier en cours qui mouline pendant des heures (j'exagere) mias rien qui viens

je m''y prends mal ou l'informatique ne veux pas de moi ???!!!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Les fichiers que tu essayes d'envoyer ne sont pas bien lourds !

1) Choisir le fichier ;

2) Envoyer ;

3) Gérer les fichiers joints.

Si rien ne va, essayes de redémarrer

Posté(e)

Ou se trouve l'image que tu veux insérer ?

Tu ne peux insérer que des images qui se trouvent déjà sur un site WEB. si elle est sur ton ordinateur, il faut d'abord l'uploader chez un hébergeur genre www.casimages.com ou www.imageshack.us

La tu auras des balises html toutes faites pour inérere tes images sous forme diverses, (miniatures, etc...) ou un lien direct que tu colles dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cliques sur "insérer une image"

Pascal

Posté(e)

Tiens tiens, le truc qui mouline sans arrêt: voilà qui me rapelle mes débuts sur ce forum... et ça arrive encore (des zones obscures, sans réponse...) mais j'ai apprivoisé la bête !

J'utilise IE7, ou mozilla, pareil...

Je ne sais si ça peut servir, mais je raconte:

Pour placer un post dans une page, on a le choix entre "nouveau", si on veut créer un nouveau sujet, et là tu sais faire

"répondre", si on veut placer un post dans le sujet en cours

et "réponse rapide" qui a la même utilité.

Quand ça refuse avec "répondre", ça peut marcher avec "réponse rapide", ...

Bon, mais pour placer une ou des photos:

* sous la fenêtre de texte, cliquer sur parcourir (si comme c'est mon cas, les photos sont des fichiers rangés dans l'ordi),

* on peut alors choisir un fichier photo dans un répertoire de l'ordi, on clique dessus ...

* et pour le charger il faut ensuite cliquer sur "envoyer"... ce qui n'envoie rien du tout mais place le fichier dans "gerer les fichiers joints actuels" !

* répéter les trois opérations précédentes pour chaque autre fichier à insérer ( avec un total de 500Ko)

* placer le curseur de la souris dans la zone texte, là où on veut la voir apparaître

* cliquer sur "gerer les fichiers joints actuels"...

* la liste des fichiers sélectionnés s'affiche, chacun avec : une croix verte, une rouge, et une disons bleue...

* cliquer sur la croix verte pour que le fichier se mette en place dans la zone de texte sous forme [...],

répérer pour chaque fichier à insérer...

* aller plus bas, cliquer sur "prévisualisation": la zone texte apparaît alors avec les photos visibles.

possible de repositionner les photos, de modifier le texte, placer une légende...supprimer des fichiers ou en rajouter...

* et quand on est satisfait du résultat: cliquer sur "ajouter ma réponse", et le tour est joué !

A toi KIKI74

Kayou

Posté(e)
Ou se trouve l'image que tu veux insérer ?

Tu ne peux insérer que des images qui se trouvent déjà sur un site WEB. si elle est sur ton ordinateur, il faut d'abord l'uploader chez un hébergeur genre www.casimages.com ou www.imageshack.us

La tu auras des balises html toutes faites pour inérere tes images sous forme diverses, (miniatures, etc...) ou un lien direct que tu colles dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cliques sur "insérer une image"

Pascal

Merci de ton aide Pascal je vais essayer un peu plus tard

Posté(e)
Tiens tiens, le truc qui mouline sans arrêt: voilà qui me rapelle mes débuts sur ce forum... et ça arrive encore (des zones obscures, sans réponse...) mais j'ai apprivoisé la bête !

J'utilise IE7, ou mozilla, pareil...

Je ne sais si ça peut servir, mais je raconte:

Pour placer un post dans une page, on a le choix entre "nouveau", si on veut créer un nouveau sujet, et là tu sais faire

"répondre", si on veut placer un post dans le sujet en cours

et "réponse rapide" qui a la même utilité.

Quand ça refuse avec "répondre", ça peut marcher avec "réponse rapide", ...

Bon, mais pour placer une ou des photos:

* sous la fenêtre de texte, cliquer sur parcourir (si comme c'est mon cas, les photos sont des fichiers rangés dans l'ordi),

* on peut alors choisir un fichier photo dans un répertoire de l'ordi, on clique dessus ...

* et pour le charger il faut ensuite cliquer sur "envoyer"... ce qui n'envoie rien du tout mais place le fichier dans "gerer les fichiers joints actuels" !

* répéter les trois opérations précédentes pour chaque autre fichier à insérer ( avec un total de 500Ko)

* placer le curseur de la souris dans la zone texte, là où on veut la voir apparaître

* cliquer sur "gerer les fichiers joints actuels"...

* la liste des fichiers sélectionnés s'affiche, chacun avec : une croix verte, une rouge, et une disons bleue...

* cliquer sur la croix verte pour que le fichier se mette en place dans la zone de texte sous forme [...],

répérer pour chaque fichier à insérer...

* aller plus bas, cliquer sur "prévisualisation": la zone texte apparaît alors avec les photos visibles.

possible de repositionner les photos, de modifier le texte, placer une légende...supprimer des fichiers ou en rajouter...

* et quand on est satisfait du résultat: cliquer sur "ajouter ma réponse", et le tour est joué !

A toi KIKI74

Kayou

Merci à toi Kayou pour tous ses conseils je vais pouvoir faire des tentatives afin de vous montrer mes richesses en mineraux

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...