Invité vivikidor Posté(e) 12 août 2006 Signaler Posté(e) 12 août 2006 Bonjour, Bien que le géoforum ne concerne pas les météorites est-ce quelqu'un peut me dire de quoi est composé principalement une météorite de couleur verte lumineuse. Merci Citer
Lcarion Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 Bonjour, Je pense que vous voulez parler d'une météorite qui se présente comme ceci avec une lumière derrière? Et comme le dit Orlean c'est de l'olivine (ou du péridot, c'est la même chose) dans une matrice de fer et nickel, on appelle ce type de météorite des Pallasites (météorite mixte). Sincèrement, Louis Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 18 août 2006 Signaler Posté(e) 18 août 2006 Ah bon, moi je pensais que l'on parlait de kryptonite !?! :coucou!: Non je plaisante bien sûr, en tous cas joli spécimen! @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 août 2006 Signaler Posté(e) 19 août 2006 Ah non pas la Kryptonite!!! euh..... mince!!! je suis démasqué.... .... :coucou!: .... Super G.... et ....pour la question ....+1 @+ Citer
Serge Posté(e) 20 novembre 2006 Signaler Posté(e) 20 novembre 2006 A mon avis, il n'aurait pas décrit une pallasite comme ça...il doit parler de moldavite, tout simplement. Citer
gégé Posté(e) 22 novembre 2006 Signaler Posté(e) 22 novembre 2006 Si cela ressemble à la photo jointe c'est une moldavite issue de l'impact mais n'appartenant pas au corps de la météorite (idem verre de Libye couleur miel) Citer
PYRITE 62 Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 oui c'est bien de l'olivine ou peridot on en trouve beaucoup au pied des volcans j'en ai une de deux kilos. c'est aussi un composant de certaines meteorites comme cité ci dessus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.