cumengeite Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 j'ai fossile et minéraux à proposer contre cumengeite Citer
Invité mistral34 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Bien sur si elle fait trois centimetres cela t'arrange Citer
isaetrod Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 question !!!!! ca ressemble a quoi de la (ou du ) cumengeite , si y a photo c est pas mal . merci et bonne oiree Rodolphe Citer
cumengeite Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 sur ma photo perso on en voit une Citer
isaetrod Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ok c est tout mignon , et j imagine que c est quelque chose de rare Citer
me262 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Oui , c'est mignon . Je n'ai pas ça en magasin Du reste , j'ignorai que cela existait Ca se trouve dans quel contexte ? me262 Citer
Kayou Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Cumengéite en bmp sur Mindat... Citer
me262 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Merci Kayou , je suis de retour de mindat . L'occurence la plus proche de chez moi est .... le mont vésuve !!!! C'est un hallite ( pas sur que j'ai bien photographié l'orthographe ) et ça doit craindre l'humidité . me262 Citer
trenen23 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Vu sur Mindat pour les intéressés. J'ai vu qu'un de mes copains en a une qui ne vient pas de la localité type de Boléo. Tu peux peut-être en trouver de petites issus d'autres gîtes sur E B....... Me262, ça peut t'intéresser, toute la série des minéraux de la famille se retrouve dans des scories de métallurgie (si je sais bien toujours lire l'anglais), il y a des références en Allemagne et en Angleterre, pourquoi en France ? Voir peut être du côté de l'AFM, là c'est du sérieux et j'aime l'esprit. Serge Citer
me262 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour Serge , Effectivement , j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de gîtes sur la côte ouest de la perfide albion à proximité des plages . Bon , il faut bien que les chlorures viennent de quelque part !!! Dés que je croise un gars de l'AFM ( ce qui ne saurait tarder ) , je pose la question . me262 Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 je viens d'en avoir une êtite de 1,5 mm mais si quequ'un en a d'autres Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ah ahh ahhh ahhh,recherche cumengeite...... J'ai fait une grosse bourde il y a quelques années...j'en avais une belle,je l'ai vendue.... depuis,je vais pas dire ue je recherche aussi,mais j'aimerais bien tomber sur quelque chose.... j'ai pas mal de boleites,mais pas de cumengeite... Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ah ahh ahhh ahhh,recherche cumengeite......J'ai fait une grosse bourde il y a quelques années...j'en avais une belle,je l'ai vendue.... depuis,je vais pas dire ue je recherche aussi,mais j'aimerais bien tomber sur quelque chose.... j'ai pas mal de boleites,mais pas de cumengeite... boleite ca m'intéresse aussi Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Au vu de la rareté, il va falloir alligner... @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Non, je n'en ai pas pour le moment... Je n'en ai pas encore trouvé une qui me plait... enfin si ! Mais bon quand c'est un prix à 5 chiffres je laisse tomber... lol @+ Citer
Pascal03 Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 (...)Me262, ça peut t'intéresser, toute la série des minéraux de la famille se retrouve dans des scories de métallurgie (si je sais bien toujours lire l'anglais) (...) Sur mindat, il y a une photo de cumengeite développée sur une pièce chinoise en bronze datant du moyen age... Pascal Citer
mineralparangon Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 ah ahh ahhh ahhh,recherche cumengeite......J'ai fait une grosse bourde il y a quelques années...j'en avais une belle,je l'ai vendue.... depuis,je vais pas dire ue je recherche aussi,mais j'aimerais bien tomber sur quelque chose.... j'ai pas mal de boleites,mais pas de cumengeite... je pense comme toi étonnant cet engouement pour des banalités ces temps-ci ! vous ne préférez pas la Calcite, non ? Citer
Pascal03 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Mouarfff !!! Cumengeitophobe ? Pascal Citer
cumengeite Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 cumengeitophobe quelle horreur ! Citer
me262 Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 Pas besoin d'HCl , avec un peu d'eau tiède , si cela se trouve , ça doit faire l'affaire Il y a du vent , la porte claque ............ me262 Citer
mineralparangon Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 par Google, tape "cumengeite" puis clique sur l'onglet Images sous Google, et regarde les pages 41 à 47 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.