Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Kayou , je suis de retour de mindat .

L'occurence la plus proche de chez moi est .... le mont vésuve !!!!

C'est un hallite ( pas sur que j'ai bien photographié l'orthographe ) et ça doit craindre l'humidité .

me262

Posté(e)

Vu sur Mindat pour les intéressés. J'ai vu qu'un de mes copains en a une qui ne vient pas de la localité type de Boléo. Tu peux peut-être en trouver de petites issus d'autres gîtes sur E B.......

Me262, ça peut t'intéresser, toute la série des minéraux de la famille se retrouve dans des scories de métallurgie (si je sais bien toujours lire l'anglais), il y a des références en Allemagne et en Angleterre, pourquoi en France ?

Voir peut être du côté de l'AFM, là c'est du sérieux et j'aime l'esprit.

Serge

Posté(e)

Bonjour Serge ,

Effectivement , j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de gîtes sur la côte ouest de la perfide albion à proximité des plages . Bon , il faut bien que les chlorures viennent de quelque part !!!

Dés que je croise un gars de l'AFM ( ce qui ne saurait tarder ) , je pose la question .

me262

Posté(e)

ah ahh ahhh ahhh,recherche cumengeite......

J'ai fait une grosse bourde il y a quelques années...j'en avais une belle,je l'ai vendue....

depuis,je vais pas dire ue je recherche aussi,mais j'aimerais bien tomber sur quelque chose....

j'ai pas mal de boleites,mais pas de cumengeite...

Posté(e)

J'ai fait une grosse bourde il y a quelques années...j'en avais une belle,je l'ai vendue....

depuis,je vais pas dire ue je recherche aussi,mais j'aimerais bien tomber sur quelque chose....

boleite

ca m'intéresse aussi

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:grand sourire:

Non, je n'en ai pas pour le moment... Je n'en ai pas encore trouvé une qui me plait... enfin si ! Mais bon quand c'est un prix à 5 chiffres je laisse tomber... :grand sourire: lol

@+ :exclamation:

Posté(e)

je pense comme toi

étonnant cet engouement pour des banalités ces temps-ci !

vous ne préférez pas la Calcite, non ?

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...