Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Question aux forum concernant insertion des photos minéraux

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)
:siffler: Je vois de temps a autre des forumeurs qui placent des photos de minéraux, certains ne présentent aucune cristallisations apparentes, n’est-ce pas dommage de mettre de telles photos alors qu’il y a de si beaux cristaux………..en France & dans le monde :clown: ……a suivre ;)
Invité petraquadrata
Posté(e)

:siffler: mais non mon ami :clown: ce n'est pas une question de beauté, mais simplement pour voir vraiment les cristallisations, qu'elles soit micro ou macro cela n'a aucune importance, et même les débutants ont souvent de beaux cristaux, en même temps ça force a trouvé du cristallisé :clown:

photo stibine cristallisé et non cristallisé alors quel est la mieux :clown:

Posté(e)

Hello JP ,

Il doit vraiment pleuvoir beaucoup chez toi pour que tu te laisses aller à la provoc :lasse:

Tu es un minéralo confirmé mais nous ne sommes pas tous dans ton cas .

L'adage dit : n'est pas beau ce qui est beau et est beau ce qui plait .

A méditer même si le sens de ton message est évident :lasse:

Amicalement ,

me262

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut Laurent, ah :sourire: non il ne pleut pas.........pour l'instant.....mais..., ça ne va pas tarder.... si on ne peux plus plaisanter alors ou on và, :pluie: ceci dit, moi aussi j'ai des merdouilles :chut: mais j'essaye de motiver les troupes :sourire: amicalement JP :super:

Posté(e)
:sourire: Je vois de temps a autre des forumeurs qui placent des photos de minéraux, certains ne présentent aucune cristallisations apparentes, n’est-ce pas dommage de mettre de telles photos alors qu’il y a de si beaux cristaux………..en France & dans le monde :pluie: ……a suivre :sourire:

Perso, j'ai mis des photos de minéraux sans cristallisations ! Mais il faut dire que sur certains sites, on ne connait que du brut, sans cristaux !Alors,pour illustrer, on n'a pas le choix !!

Un exemple : la barytine d'Arrens (65), célèbre gisement !

post-897-1224799873_thumb.jpg

Si quelqu'un me met des cristaux de ce gisement, alors, chapeau !!

le sablais :super:

Posté(e)

Oui, il faut pondérer ces remarques...

Bien sûr il est sans doute agréable de voir des cristaux automorphes, aux formes caractéristiques parfaitement développées,

mais la valeur d'un échantillon n'est pas forcément liée à sa "beauté",

et lorsque l'on parle de matière minérale, on considère comme cristallisée toute matière réputée solide (donc verre exclu) .

Il doit y avoir de la place pour tout et tous, et quelquefois ce qui fait un peu défaut ce sont les explications, commentaires (aussi précis que concis soient-ils) qui pourraient accompagner les photos... histoire de ne pas faire que bader devant un truc en se disant "Oh que c'est beau" ! J'ai vu passer, entre autres, des kilos de quartz magnifiques, sans vraiment apprendre quelque chose à leur sujet... réservé aux initiés ! Oui, je sais, il y a gougeul, mindat, et tous les bouquins... mais quand même .

Allez, relax

Kayou

Invité petraquadrata
Posté(e)

ah :sourire: okay, alors je peux mettre aussi des photos de minéraux massifs :sourire: donc j'en ai quelques uns...........de plus :pluie:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:sourire: ah Le Sablais t'as la meme philosophie que mon pauvre père, il disait toujours, a l'époque, c'était le Franc, donc....eh :pluie: les enfants..... les billets de 500F même froissés je les prends :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...