lemorvandiau Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Plusieures pièces m'ont été offertes par un ancien collectionneur dont une pièce étiquetée "CORINDITE" en provenance d'inde. Le souci, je ne trouce aucune info sur ce minéral. Je suppose un lien avec le Coridon Pour le reste suis larguer. Merci à vous. Photo très bientot. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 est-ce rose et grenu ? Si oui morceau de matière servant à faire des meules très dures obtenue à partir de corundum. et ça devrait être cela à 99,5% de chances A moins que tu n'aies une roche abondamment truffée de corindon , faut voir une photo. Citer
Néri Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 j'ai déja quelque chose!! corindite. Appellation interdite pour un corindon synthétique, employé comme abrasif. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 j'ai déja quelque chose!!corindite. Appellation interdite pour un corindon synthétique, employé comme abrasif. très juste! et je parie que la pièce est rose et grenue! Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Oui affirmatif, je pose la photo tout a l'heure, merci a vous. Sinon, minéralogiquement parlant est ce que ce type de pièce a un intérêt particulier. Citer
cumengeite Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 la corindotite je connais j'en ai vu sur ton post d'échange ok je sors Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Exact mais je la reposte: Citer
Néri Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 j'espère que cette chose n'est pas considérée comme minéral , sinon je pleure!!!!! c'est effrayant d'inventer des termes pareils pour ce genre de chose curieuse! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.