Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Connaissez-vous les carrières de Fercé au nord de Châteaubriant (nord du 44) et savez-vous quels sont les minéraux (ou fossiles) a récolter dans ces carrières ? :sourire:

En fait, sur géoprtail, je vois deux carrières, une au nord de la ville qui ne semble plus en activité et une plus grande au nord-est, qui elle semble en activité (ceci dit je me méfis de Géoprtail car les images proposées ne sont pas à jour...) :surpris:

Merci pour vos réponses...

Tchao

Posté(e)
fercé : rien !!!!!!!!!!!!!!!

ou alors rien qui n'ai valu la peine qu'on en parle .................

ou alors accès pas possible ............

enfin rien entendu parlé !!

Tu y es allé toi même ? tu as entendu dire qu'il n'y avait rien ?

Merci

Posté(e)

non simplement jamais entendu ni vu quoi que ce soit !!

peut être un raccourci trop rapide ?? mais les infos voyagent vite et on se tient au courant ...........!!

enfin si certains y ont été et n'ont rien trouvé : trois possibilités :

1: ya rien !!

2: yzont rien trouvé........(soit ils sont pô assez attentifs soit il n'y avait rien lors de leur visite ce qui ne veut pô dire qu'il n'y a rien !!! )

3: il n'y avait rien de transcendant pour que cela les marque.........(ça ne veut toujours pô dire qu'il y a rien !!)

apres il faut pô se contenté d'une visite rapide pour dire qu'un site n'a rien ........faut y aller y retourné (régulièrement !! si si !!) persévérer et bien souvent ne rien trouver ......mais ça fait parti du jeu !!

une anecdote pour illustrer : une carrière du 44 (que j'éviterai de cité pour l'instant .........ben oui on a tous nos jardins secrets !!) lors d'une visite il y a bien une vingtaine d'année avec des collègue d'un club , avec autorisation exeptionnelle (non renouvelée!!) on a dit : ben ça vaut pô le cout ya rien !!

en fait on avait trouvé du grenat mélangé a un sulfure (massif) du feldspath cristalisé (classé sans interet ) et puis voila ..........

actuellement on peut annoncer 18 ou 19 (je sais plus trop ou on en est !!) minéraux distincts tous cristallisés sauf un !!! certains centimétriques et plus !!

persévérance !!! et gardé l'espoir !!

quel interet d'aller ou tout le monde trouve ?? la même chose en plus !! en passant a coté de plein de choses ..........et c'est courant pourtant !!

Posté(e)
une anecdote pour illustrer : une carrière du 44 (que j'éviterai de cité pour l'instant .........ben oui on a tous nos jardins secrets !!) lors d'une visite il y a bien une vingtaine d'année avec des collègue d'un club , avec autorisation exeptionnelle (non renouvelée!!) on a dit : ben ça vaut pô le cout ya rien !!

en fait on avait trouvé du grenat mélangé a un sulfure (massif) du feldspath cristalisé (classé sans interet ) et puis voila ..........

actuellement on peut annoncer 18 ou 19 (je sais plus trop ou on en est !!) minéraux distincts tous cristallisés sauf un !!! certains centimétriques et plus !!

Tiens, tiens, une info interessante....Dis-moi ta carrière, peux-tu nous indiquer dans quelle direction du département elle se trouve ? nord-sud-est-ouest ????

Merci

Posté(e)

ben non pô pour l'instant .............désolé !!

de toutes façons aucune autorisation n'est délivrée!! (et l'usine est surveillée .........)

il y a un paquet de carrière encore en exploitation en 44 (c'est la qu'il y en a le plus je crois en pays de loire !!)

ça fait des visites en perspective !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...