Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'essaye de mettre en valeur mes pièces, via un logiciel de retouche photo, mais le probème je suis pas un carc...

Je vais vous poster quelques pièces afin que vous me disiez vos imprssion;

A savoir si ca dénature la pièce ou si ca la met effectivement en valeur,

Merci de vos avis.

Sans retouche:

post-1763-1224643268_thumb.jpg

Avec retouche:

post-1763-1224643184_thumb.jpg

Alors?

;)

Posté(e)

Salut

Bonne amélioration de la netteté et du contraste, la couleur y gagne parfois, un peu moins net pour la fluo...

Et puis sans les doigts !!! :triste:

Quel logiciel utilises tu pour ce travail ? (si ce n'est pas indiscret)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Message 1 : Impeccable.

Messages 4 et 6 : Tu as été trop loin.

Le 11 a l'air sympa, tu as trouvé le feeling !

Pour les autres, pas de comparaison possible, mais c'est très contrasté !

Ne t'arrête pas ! :P

Posté(e)
Resultat tres sympa Lionel!
Message 1 : Impeccable.

Messages 4 et 6 : Tu as été trop loin.

Le 11 a l'air sympa, tu as trouvé le feeling !

Pour les autres, pas de comparaison possible, mais c'est très contrasté !

Ne t'arrête pas ! :tease:

c'est bien tes retouches :super:

du moment que c'est pas sur les pierres :exclamation:

Merci de vos commentaires, je retouche simplement le fond et le contraste, pas la pierre.

D'autres vont suivre.

:P

Posté(e)

Bonjour

Honnetement, je me demande si ce n'est pas beaucoup d'effort pour pas grand chose...

Le détourage induit des franges en bordure. il serait beaucoup plus simple de poser l'échantillon sur une lame de verre tenue à bonne hauteur du sol, par exemple posée sur 2 chaises, avec un tissu noir au fond (ceci pour éviter les ombres portées)

celà éviterait les problèmes éventuels des flous de bougé toujours à craindre lorsqu'on tient le caillou avec les doigts. et puis sur les dossiers il est ensuite facile de fixer 2 ou 3 spots à pince et de les orienter à volonté pour maitriser l'éclairage et les ombres.

l'appareil photo fixé sur pied bien sûr, et tu pars ensuite d'une image déjà très propre pour ajuster luminosité et contraste, sans exagérer l'effet pour eviter de sortir une image qui semble artificielle.

Il est conseillé dans certains cas de légèrement sous-esposer et d'éclaircir ensuite en post traitement, pour eviter de cramer l'image lorsque les reflets sont trop marqués.

Pascal

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...