Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Moi et les co****s ça fait un

Je vais commencer par les petites:

Géoforum pendant le cour de spanish

Faire un double des clefs des casiers

mettre des punaises sous la chaise du prof faire des flammes en cours

Fabriquer des mélanges explosives et faire pété le tout en sport dans les douche (quand ça à cramer j'ai appuyé sur le bouton de la douche et sa fait doubler les flammes)

Prendre la bagnole de la belle mère avec son copain!!! (c'était marrant)

Cramer le lavoir du village (encore un de mes mélanges comment dire explosif!!!!

Hé prendre le chariot des agents de service et faire des course dans les couloires!!!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

P... Faites un effort, les enfants, l'orthographe, vous connaissez ?

Posté(e)

un double de clef ?

les seuls que j'ai faites sont en short ! pour sortir la clef d'une cantine de l'arsenal de brest ! si vous passez en courant, en short et basket devant la sentinelle, elle ne vous demande pas de badge ni autorisation de sortie. (sinon prendre une autorisation dans le bureau de l'adjudant, tamponner la plupart des cases et y mettre des signatures différentes, ça marche trés bien)

les visites à la cantine m'ont permi de savoir qu'un yaourt de 125grammes, c'est léger! mais qu'une dizaine dépasse le kilo. je passais par la cantine en faisant ma ronde de nuit en tant que mécano de service! bien balloné pour me recoucher....

ce qui m'a permi aussi de ne pas manger des pizzas, que j'avais vu depuis cinq jours au frigo.

Posté(e)

Cette histoire me rappelle une du même genre lorsque j'étais interne au lycée ... descente en soirée pour soit disant téléphoner, petit tour dans les cuisines (c'est grand des frigos de cantoche!!!) pour se confectionner sandwich avec tout ce qu'on pouvait trouver ... remonter des bols, des paquets de céréales et une brique de lait pour manger tranquillou dans la piaule ... ceci au moins un soir par semaine pendant l'année !

Une dernière, pas de moi malheureusement, dans le même lycée, une bannière lumineuse et défilante rouge pour annoncer le menu de la semaine, eh ben mon pote a trouvé la télécommande un soir et le lendemain : "Sod.x.o Voleur" (célèbre restaurateur des cantines d'école ou d'entreprise) défilait en boucle !!!

Et tout ça dans un lycée privé !!! dire que mes parents m'avaient envoyé là bas pour que je travaille mieux à l'école ... :grand sourire:

Posté(e)

Bataille de flotte à la cantine :

A quatre ou cinq. je sais plus comment c'était parti cette fois là. Embusqués dans les allées. un pote avançait prudemment, genre Lucky Luke dans une BD, une carafe à la main.

La dirlo déboule derrière lui et, pour le prendre sur le fait, lui tape sur l'épaule. elle était petite et boulotte, ce qui fait que quand mon pote a fait volte face en croyant que c'était l'un de nous, elle a bien tout pris le contenu de la carafe en pleine poire !!! la seule fois où on a vu son très strict chignon défait : une queue de rat qui ondulait jusqu'à ses reins....

Elle n'a que très moyennement apprécié. mais comme on était aussi écroulés de rire que tout le reste du réfectoire, on a courageusement laissé le copain se dépatouiller tout seul .... :grand sourire:

Pascal

Posté(e)

Un truc qui m'a toujours laissé coi.

Au Collège, ça fait longtemps:

En 6ème on s'envoyait de l'eau en claquant les doigts dans une petite flaque sur la table (difficile à décrire)

En 5éme, on s'envoyait des petites cuillères d'eau

En 4 ème, on s'envoyait des verres d'eau (pas trop souvent, c'est pas discret!)

En 3ème, je n'avais jamais vu autant de pots à eau d'eau voler dans un refectoire

A part le fait qu'au total on avait du envoyer le même volume d'eau par niveau de classe, peut-on dire que la vie a un sens ????

Bonne soirée, Serge

Posté(e)

En parlant de lycée... au réfectoire à midi, un troisième étage donnant sur une rue étroite et assez passante à cette heure ...un jour de purée: prendre une louchée de purée et en faire le sacrifice, tendre le bras par la fenêtre, renverser la louchée au hasard: si pas d'écho, t'as perdu ton verre de vin, si des vociférations se font entendre: t'as gagné les verres des potes de tablée ! Faut un début à tout !!!

Posté(e)

une experience interdite...c'est la meilleur de ma vie.

Quand j'étais au college(ça fait dejà 6 ou 7 ans).Je me rappelle encore la date exacte(20 Mai 2002),J'ai penetré avec quelques copins dans une zone militaire :masque: pas trop loin de notre college. On a traversé tout un foret débordé des sangliers..à la recherche d'une ancienne grotte faite par l'armée française ilya 100 ans.Le truc le plus etonnant qu'on n'a meme pas de materiel de securité, quelques torches seulement et la majorité de nous était équipé d'une bouji..C'était à la fois excitant et terrifiant.Auqu'un de nos parents :cryss: n'est au courant de cette histoire jusqu'à aujourd'hui...donc, chutte!! :chut:c'est top secret..

Posté(e)

1ere expérience,

prendre la boite de fromage (du cantal, si si c'était marqué, en petite boite de conserve )

la mettre discrétement dans le feu..

s'éloigner (la aussi discrétement)

revenir 10 minutes plus tard, aprés le boum

regarder si il y a encore quelque chose qui n'a pas était maculé de fromage fondu...

2eme expérience

Ahhh les joies du service militaire... les manoeuvres, et surtout les rations collectives...

prendre la boite de fromage (du cantal, si si c'était marqué, en grosse boite de conserve genre confit de canard,)

s'éloigner (la aussi discrétement) mais un peu plus loin que la 1ere fois

revenir 20 minutes plus tard, aprés le boum, de préférence avec un rouleau de papier toilette a la main, manière a avoir une excuse pour pas être maculé de fromage fondu..

Posté(e)

- trouver un nid de frelons perché en haut d'un marronnier

- ramasser quelques marrons

- tirer de toutes ses forces sur le nid

- Apprendre à courir si ce n'est pas déja fait

Posté(e)
Saleté de copier/coller.... je rajoute... pour la compréhension...

1ere expérience,

Ahhh les joies du service militaire... les manoeuvres, et surtout les rations individuelles

prendre la boite de fromage (du cantal, si si c'était marqué, en petite boite de conserve )

s'éloigner (la aussi discrétement)

revenir 10 minutes plus tard, aprés le boum

regarder si il y a encore quelque chose qui n'a pas était maculé de fromage fondu...

2eme expérience

Ahhh les joies du service militaire... les manoeuvres, et surtout les rations collectives...

prendre la boite de fromage (du cantal, si si c'était marqué, en grosse boite de conserve genre confit de canard,)

s'éloigner (la aussi discrétement) mais un peu plus loin que la 1ere fois

revenir 20 minutes plus tard, aprés le boum, de préférence avec un rouleau de papier toilette a la main, manière a avoir une excuse pour pas être maculé de fromage fondu..

Posté(e)
Bon perso, c'est qu'un projet mais j'ai l'intention de démonter deux choses.

La première c'est que les marrons de marronniers sont comestibles.

La seconde c'est que les moules d'eau douce géantes, le sont aussi.

:siffler:

mais les marron sont comestibles !

le moules je ne sais pas :surpris:

Posté(e)
Attention : Le marron d'Inde est une graine toxique contenue dans le fruit du marronnier commun. Il ne doit pas être confondu avec le marron, comestible, fruit de certaines variétés de châtaignier.

le sablais :super:

je ne cofond pas chataigne et marron :sourire:

mais un ami m'a affirmé que les deux se mangeaient, que ne faut il pas faire pour me prendre ma collec :sourire:

Posté(e)
je ne cofond pas chataigne et marron :sourire:

mais un ami m'a affirmé que les deux se mangeaient, que ne faut il pas faire pour me prendre ma collec :sourire:

Peut etre faut-il differencier chataignes sauvages , marrons cultivés et marrons d'inde ( celui des places publiques) . Le marron d'inde est toxique . Une seule solution pour en avoir la preuve : essayer .

ON EST BIEN DANS LE TOPIC EXPERIENCES INTERDITES !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Peut etre faut-il differencier chataignes sauvages , marrons cultivés et marrons d'inde ( celui des places publiques) . Le marron d'inde est toxique . Une seule solution pour en avoir la preuve : essayer .

ON EST BIEN DANS LE TOPIC EXPERIENCES INTERDITES !!!!!!!!!!!!!

oui mais pas celui des SUICIDES !!!!!

Posté(e)

Le problème vient du fait que certaines châtaignes de belle taille sont appelés marrons (c'est mieux commercialement !!)!

post-897-1227285466_thumb.jpg

Le vrai marron est la graine du marronnier !

NB : la châtaigne est un fruit, le marron est une graine !

le sablais

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...