Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

j'en ai d'autres.

Ramasser tous les détritus de chasseurs (bouteilles de pinard, boites de conserve, plastic divers) et tout déverser dans leur voitures souvent ouvertes.

-Il faut rendre à CAESAR ce qui appartient à CAESAR. Qu'est ce qu'on est con lorsqu'on est gamin. :clown: -

Balancer des capotes pleines d'eau sur les voitures en ville, planqués sur les toits de l'immeuble ou j'habitais lorsque j'étais à Autun.

Quand j'étais à Belfort,en 1999, j'ai visité le fort réquisitionné par l'armée pour les exercices de tirs.

Posté(e)

Bon, j'avoue, je l'ai pas fait moi-même, mais des copains l'ont fait, il y a au moins 50 ans, maintenant ce ne serait plus possible.

Le jeu consistait à récupérer une vache broutant dans un carré d'herbe pas trop loin des maisons, à l'amener

le plus rapidement possible près des maisons en question, à trouver une porte pas fermée à clef et à introduire

la vache dans le couloir de la maison, aucun d'entre nous ne restait voir le résultat, c'était plus prudent.

Invité redsun
Posté(e)
commander de la trinitite (tectite de bombe atomiques)

j'ose pas te demander ou tu as passé commande :coucou!:

Posté(e)

halte au feu ! :coucou!: Vous ne trouvez pas que les précisions données de vos bêtises de garnements risquent de donner des idées à d'autres garnements qui nous lisent? C'est de l'imprudence et je demande au médiateur d'intervenir; inutile de donner des idées... je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la portée des renseignements fournis ici. C'est bien la première fois que je veux sensurer quelque chose, question de bon sens. On est de plus bien loin de nos préoccupations mineralogiques et paleontologiques, c'est de l'autosabordage.

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Achetez les acides nettoyeurs de caillou...

Expérience à vivre... :exclamation: :coucou!: :exclamation:

Posté(e)

Les idées ne manquent pas un peu partout, pas besoin de lire géoforum pour trouver des bêtises à faire !

En regardant la télé, on en voit beaucoup plus et pas des moindres ! Et la télé n'est pas censurée pour ce genre de choses!

Posté(e)

ouais ben c'est pas la peine d'en rajouter ou de préciser les ingrédients; et puis ça n'a rien à voir avec notre hobby, hors sujet et pas déonthologique me semble-t-il ... Inutile de nous discréditer avec de tels sujets. Excusez de faire le rabajoie, c'est pas mon genre.

Invité redsun
Posté(e)
ça n'a rien à voir avec notre hobby

hello,

C'est pour celà, que ce sujet à été ouvert dans ce module, ce module ou justement il est précisé qu'il n'y a pas que les sciences de la terre dans la vie.

Celà dit, pour les ingrédients des pétards, pas besoin en effet de donner les ingrédients.

De toute façon,on les trouve sur le net bien mieux expliquées.

J'ai rien contre ta remarque mais faut être juste.

Posté(e)
bientot le résultat d'une autre expérience ...................

apparement, tu as bien lu le mode d'emploi :ye!:

on en profite pour observer un(e) breton qui ne boit pas .....encore !

felicitation quand meme, tu vas voir, il suffit d'un an et demi pour qu'il mette le bordel dans tes cailloux...

Posté(e)

Salut, l'interdiction dépend du système de règle que l'on décide de respecter.

Les vivisections, me semblent ils, sont interdites.

Un autre exemple d'expérience interdite par la morale : couper un bébé du contexte culturelle pour connaitre l'impact que la culture a sur le développement physique et neuronale de l'humain. Il semblerait que la culture joue un rôle dans l'établissement de la bipédie... Mais ça reste, pour le moment, invérifiable par le biais de cette expérience.

Je parle d'un sujet que je ne connais pas mais il me semble que le manque de morale ( euphémisme ) a permis beaucoup d'expériences ( souvent dénuées d'intérêt scientifique mais pas toujours ) sur des sujets humains lors de la seconde guerre.

Tout cela pour dire que les expériences interdites sont surtout celles qui mettent en danger l'intégrité de l'humain.

Posté(e)

Brèves:

60% (presque les 2/3): ça serait notre taux d'eau corporel ! Nos cellules savent nager, mais nous ?

Tout surplus d'eau est éliminé par l'organisme: ça doit pas lui plaire !

Si on rajoute 1/3 de spiritueux, ça fait le plein ... mais au bout d'un certain temps même un pandore muni de son éthylo ne peut détecter ce tiers là: c'est une expérience renouvelable, ce qui au bout du compte serait bon pour la planète !

N'y aurait-il pas plus d'antioxydants (réputés salutaires) dans le vin que dans l'eau ?

Tiens, il est midi ...(soit 13h50 sur géof!)...

A+

Posté(e)
j'ose pas te demander ou tu as passé commande :surpris:

pour les tectites de bombes atomiques :

j'ai une petite adresse :lire:

et je l'envoie en reccomandé aux états unis :surpris:

je précise que ma "petite adresse" fait tout légalement :surpris:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...