Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Toute une série aussi :

fabrication d'explosifs dans la cave chez mes parents (dont nitroglycerine...)

jouer avec les clotures électriques des champs (résultat : tout un troupeau de vaches en vadrouille sur les routes!!!)

des cascades en vélo bien sûr comme tout garçon

grimper sur le toit d'une maison en s'aidant des pierres de la façade (et pas pouvoir redescendre)

diverses expériences chimiques de toutes sortes et de tous résulats (feu d'artifice, fumée, odeur diverses..)

jouer avec des vipères que j'avais "apprivoisées" à la maison !

expérimenter la comestibilité douteuse de certains champignons

expériences électriques en tout genre !

et bien d'autres !!!

le sablais :triste:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Bah ça va :triste: , y a du vilain dans le coin

Perso, mes plus grandes expériences interdites.

Conduire sans permis sur 10 000 km en moto :sourire: y a prescription :super::clown: :clown:

Foutre le feu à la maison en faisant des frittes :clown:

Fabriquer des explosifs avec tout et n'importe quoi :clown:

Libérer un troupeau de mouton enfermé dans un champ :clown:

Montrer nos fesses aux passant avec mon cousin :clown: avant de se tirer dans les bois (lorsque nous étions gamins)

le cocktail de la mort qui tue en mélangeant tous les alcool contenu dans le bar du restau de mes parents et boire à s'en rendre malade.

Boire de l'eau à en être malade (environ 8 litres suffisent :clown: )

encore plein de connerie mais faut que je me rappel

Posté(e)

Moi je connais quelqu'un que peut-être que maintenant il est prof mais avant il était élève et qu'il est allé en sortie géol en 4ème avec pour défi de montrer ses fesses au carreau sur l'autoroute sur quelques km :sourire:

Résultat : Arrêt pipi à la station service et la pauvre prof (pauvre femme dans tous les sens), qui se fait attraper par le policier en moto qui a vu deux fesses au carreau dans le fond du bus.

"C'est attentat à la pudeur. Retrouvez l'élève et punissez le !!!"

... et jamais on ne sut qui c'était :triste:

Invité redsun
Posté(e)
... et jamais on ne sut qui c'était :sourire:

Et comment qui fait le Mehdi pour le dire si personne il le sait ......!!!!! hein !!!!!! :triste:

Invité redsun
Posté(e)

eh bien soit !!!

Triga63 est désigné comme ton avocat in signé d'office !!! :triste:

Posté(e)

faire nantes lyon en R12 break .............sans frein !!! (juste frein a main !!) péter une suspension arrière en descendant cause surcharge de cailloux et la seconde en remontant ........................!!!

Posté(e)

:tease: Oh! Mais ces posts portent un éclairage sympathique, nouveau et totalement pas inintéressant sur les comportements erratiques observés sur le forum !!! :P

Cordialement votre

Sigmund

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Faire partir des fusées remplies de certains cristaux à usage de jardinage, attendre des heures la réaction des piétons devant un paquet sur le trottoir (le paquet était relié à un fil de nylon), laisser s'envoler en classe de pleins bocaux de hannetons, etc... :P

Posté(e)

Ah, eau de javel , chlorate de potassium je crois, un enduit brunatre qui une fois sec explose au moindre choc (on en trouvait en vente, sous forme de galets que l'on jettait et qui pétaradaient à chaque rebond)...

Encore des mélanges à base de glycérine, chlorate (agricole), soufre, je ne sais plus... mais ça donnait un engrais qui faisait pousser les rosiers de mémé à très grande vitesse...

Et enduire un baton avec un truc qui traine pafois après le passage d'un chien chiasseux, et le coincer entre le mur et la sonnette d'une porte d'entrée d'un teigneux... et attendre qu'il sorte et enlève le baton d'un geste rageur, puis son air e......é ! Que du bonheur !

Posté(e)

Dans le même genre : trouver un bel étron canin devant une porte, le recouvrir de 3 feuilles de papier journal froissé, y mettre le feu et sonner à la porte. courir jusqu'au coin de la rue et attendre le résultat. (dans les rues de villefranche sur mer il y a beaucoup d'appartements de plain-pied)

"C..s de gosses !!!"

Le comble de l'hilarité s'atteignait quand l'occupant essayait d'éteindre le feu alors qu'il était en pantoufles...

Sinon, une autre belle expérience, faite dans la cuisine d'un copain : La synthèse en grande quantité de chlorure d'ammonium. en voici le mode opératoire :

Il vous faut :

-Une bouteille de 1 litre d'acide chlorhydrique

-Une bouteille de 1 litre d'ammoniaque

-Une grande bassine

Deboucher les 2 bouteilles et, l'une dans chaque main, verser à grands traits dans la bassine... une bonne idée de Londres un jour de grand brouillard.

Ensuite, bien expliquer aux voisins et au policier qui passait par là que "non, non, tout va bien !!!" une fois que vous aurez ouvert la fenêtre ...

Pascal

Posté(e)

Une autre, réalisée par un copain dont je tairai le nom :

Décapage d'une très grosse récolte de fluorite, encroutée d'argile, en utilisant de l'acide fluorhydrique encore relaitvement concentré, ceci sur l'évier de la cuisine (qui en a d'ailleurs perdu tout son émail - c'est dire)

un coup à finir à la morgue en compagnie de toute sa famille !!!!

Pascal

Posté(e)

Waouwh! Ca envoie du gros par là!!! :siffler:

Ben moi, petit, j'ai voulu faire comme les acrobates du cirque sur mon portique... ben, je me suis éclaté la tronche par terre! :grand sourire:

Sinon, j'ai tester le front sur la trajectoire d'un caillou lancé par un gamin... Y a encore letrou! :surpris:

J'ai jamais mis les doigts dans les prises (sauf une fois, un crayon papier dont la mine était affleurante aux deux bouts...), mais un jour en cours de SVT au collège, via la bino, je me suis pris une décharge dans l'oeil à en faire cramer les fusibles du bahut... :triste: Aucune séquelle heureusement!

Mais la dernière en date, c'était de faire décrocher (NDLR: perte de portance) une voile de chute libre à 5 m du sol, évidemment bien sur le tarmac de l'aérodrome (sinon dans l'herbe c'est moins rigolo!) pour voir ce que ça fait :help1:

Y a personne qui veut des gravillons? J'en ai encore un peu incrustés dans les genoux! :lasse:

Posté(e)

Ha oui : quand on n'a pas envie de passer la dernière heure de cours de la journée à s'emm... en classe (idéal en hiver quand la nuit tombe tôt) :

Rentrer un peu avant tout le monde dans la classe sans allumer la lumière.

dévisser une ampoule d'éclairage du tableau noir et la remettre en place en ayant pris soin d'insérer une pièce de 20 centimes entre le culot et les contacts (il faut que ce soit une ampoule B22)

Attendre sagement que le prof allume la lumière :sourire: , ce qui avec un peu de chance plongera non seulement la classe dans le noir, mais aussi l'ensemble du collège... :clown:

bien sûr, éviter, le lendemain, de questionner le prof de physique pour savoir si les fusibles suivent bien la loi d'Ohm ...

Pascal

Posté(e)

Question conneries, je vais rentrer dans la période.

En general Octobre / Novembre c'est le temps des conneries pour mon collègue de prospection et moi; allez savoir pourquoi...

Je ne citerai pas d'exemple, veux pas d'ennuis... :sourire::gratte-tete: :gratte-tete: Mais expérience interdites, ca c'est sûr!!!

:gratte-tete:

Posté(e)

jadis je faisais des éruptions de tous types, :gratte-tete: et il n'y avait pas que moi (ça se faisait aussi au Palais de la Découverte) avec du dichromate d'ammonium, produit explosif combustible contenant des ions chrome réputés cancerigènes d'où l'interdiction.

Comme toujours ce n'est pas en voyant une fois cette expérience que l'on refilait le cancer à l'assemblée des spectateurs, et ce qui des années auparavant avait séduit spectateurs et inspection pédagogique est aujourd'hui VERBOTEN !!! :P

Quel dommage, c'était l'expérience la plus attendue des élèves et ils sensouviennent tous encore des années plus tard :gratte-tete: , certains ont même oublié mon nom mais j'étais le prof qui faisait des éruptions en classe. ;) Et, croyez moi, personne n'oubliait de mentionner les gaz quand on demandait en interro qu'est-ce qui sort d'un volcan lors d'une éruption? :gratte-tete: Auparavant on avait tout sauf les gaz. Maintenant les gaz ont encore tendance à être oubliés. C'est pourquoi je suis amené à frapper la mémoire en faisant sentir un calcaire dolomitique choqué (H2S) :gratte-tete: ça fait bien rigoler :sourire: mais ce n'est pas associé à l'éruption proprement dit. Bref on fait ce qu'on peut avec les moyens inoffensifs... quoi que, je sens (et pour cause de nocivité de l'H2S) on finira peut être un jour par m'interdire le gaz de prout, qui sait ? :gratte-tete:

Posté(e)

Le port du pot catalytique obligatoire ?

C'est pas forcément interdit, mais ce prénom devient rare... chercher sur l'annuaire du télephone des abonnés ayant pour prénom Lazarre, et sur le coup des 2h du mat les sonner pour leur dire "lève toi et marche" ! Puis se rendormir sereinement avec le sentiment d'une parabole bien accomplie !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
jadis je faisais des éruptions de tous types, :gratte-tete: et il n'y avait pas que moi (ça se faisait aussi au Palais de la Découverte) avec du dichromate d'ammonium, produit explosif combustible contenant des ions chrome réputés cancerigènes d'où l'interdiction.

Comme toujours ce n'est pas en voyant une fois cette expérience que l'on refilait le cancer à l'assemblée des spectateurs, et ce qui des années auparavant avait séduit spectateurs et inspection pédagogique est aujourd'hui VERBOTEN !!! :P

Quel dommage, c'était l'expérience la plus attendue des élèves et ils sensouviennent tous encore des années plus tard :gratte-tete: , certains ont même oublié mon nom mais j'étais le prof qui faisait des éruptions en classe. ;) Et, croyez moi, personne n'oubliait de mentionner les gaz quand on demandait en interro qu'est-ce qui sort d'un volcan lors d'une éruption? :gratte-tete: Auparavant on avait tout sauf les gaz. Maintenant les gaz ont encore tendance à être oubliés. C'est pourquoi je suis amené à frapper la mémoire en faisant sentir un calcaire dolomitique choqué (H2S) :gratte-tete: ça fait bien rigoler :sourire: mais ce n'est pas associé à l'éruption proprement dit. Bref on fait ce qu'on peut avec les moyens inoffensifs... quoi que, je sens (et pour cause de nocivité de l'H2S) on finira peut être un jour par m'interdire le gaz de prout, qui sait ? :gratte-tete:

Hello, André, excuses l'ignare, quelle est la réaction qui fait que la dolomie choquée produit de l'hydrogène sulfuré ? Merci ! ;):lasse:

Posté(e)

c'est une réaction typique des calcaires dolomitiques du Boulonnais : en brisant la roche : émanation de l'H2S; je constate, je suppose que ces pierres contiennent beaucoup de fossiles qui ont pourri au fond des mers d'où l'origine de ce gaz comme d'ailleurs certains sels gemmes, celui de Slanic en Prahova roumanie pue tout aussi bien le "gaz de prout". Normal pour un pays dont une frontière, l'Est, est assurée par la rivière Prut ( ça se dit prout)

Certaine pierre émettent des gaz comme aussi l'antozonite qui pue l'ozone à plein nez quand on la frappe.

Posté(e)

Salut :gratte-tete:

Après un cours de science j'ai testé le mélange de désherbant, chlorate de soude si mes souvenir son bon, avec du sucre en poudre dans d'anciennes poutres, car mon grand-père était menuisier charpentier, avec pour mèche du tissu avec de la limaille de fer mélangé à du soufre, mais un peu trop dosé et j'ai eu aussi ma dose par le papy :sourire::gratte-tete:

Posté(e)

une betise jouissive : etant mome, j'ai pique la poudre noire de mon grand pere et je m'amusais a faire exploser une a une ses citrouilles.....grandiose......la fessee aussi...grandiose

sinon, un pari idiot qu'un copain, ex para, a faite pour nous impressionner : il a voulu nous prouver que tomber sur un sapin amortissait la chute, il a saute du haut d'une petite falaise sur un epicea(8 m a peu pres) .... ben ca marche pô tres bien !!!... explosé par terre le copain...

ce qui marche pas mal, c'est : le surf sur les eboulis de cailloux, bon...faut racheter un surf

ce qui marche pas du tout : c'est le surf derriere une voiture sur un chemin

dangereux : mettre un copain dans un pneu de tracteur et le faire rouler sur un champ en pente.....essayer de l'arreter en bas alors qu'il y a une falaise et la route 10 metres plus bas...... par chance, j'avais un copain tres robuste....ou un pneu tres souple...

idiot : mettre un petit bout de carotte dans une carabine a plomb pour tirer sur un copain , juste pour le titiller, ben en fait, ca fait hyper mal et ca laisse un MEGA bleu pendant des semaines.....

tres idiot : c'etait pas moi , mais j'etais derriere : allumer un fau de la st jean avec 5 litres de super : le copain a eu une coupe et une epilation du visage gratos, moi, j'ai eu droit a un copain qui a atterri sur moi et la foule a eu droit a une superbe explosion avec chute de planches, on se serait crus dans un film americain, mais c'etait plutot videogag

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Ces petites histoires m'en rappellent du même genre.

Une balle de guerre dans un étaux en prenant soin de sortir l'ogive et la poudre puis percuter la douille avec un clou et un marteau.

Bonjour le bruit...

Enflammer une recharge de gaz de camping en enlevant brutalement et très rapidement le bruleur de la lampe.

Résultat: Grosse flamme de 6m de haut genre lance flamme. :clin-oeil:

La pèche au carbure de calcium...... :triste: Prévoir l'épuisette ou le filet .

Passer à 130km/h en deux roues devant un radar qui déclenche de face à 90km/h et faire son plus beau sourire :triste:

Les courses/poursuites en Scooter avec les gens de la force public en ville avec l'ancienne Police quelque part dans le Morvan. :gratte-tete:

Doubler un biker avec une japonaise, un vrai défit en soit

Décapiter les jonquilles du jardin de maman avec la carabine air comprimé.

Paintball en short et tee short, bonjour les bleus :surpris:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

La pêche au carbure de calcium...... Prévoir l'épuisette ou le filet .

...et éventuellement, une main artificielle en cas de retard !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...