Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

:grand sourire: Et hop, encore un sujet à deux balles.

Là, je vous propose seulement d'exposer vos expériences dites interdites en rapport directe ou indirecte avec le science.

Je m'explique.

Genre d'expériences interdites, mettre ses doigts dans une prise électrique pour vérifier si ce qu'on nous à dit est vrai.

Frôler le drame juste pour la science.

Perso, j'en ai deux à venir, pas réellement dangereux en soit mais un risque de crise de foie carabiné.

Et vous ??? :siffler:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Qui n'a jamais pris une clôture électrique dans la main pour voir si elle était branchée ? :grand sourire:

Invité redsun
Posté(e)

Bon perso, c'est qu'un projet mais j'ai l'intention de démonter deux choses.

La première c'est que les marrons de marronniers sont comestibles.

La seconde c'est que les moules d'eau douce géantes, le sont aussi.

:grand sourire:

Posté(e)

Tester l'orage sur un arète en montagne avec un piolet dans le dos...

( on grimpe très vite, surtout quand on commence à entendre les abeilles :grand sourire: )

Tester le "Piolet Tintin" ( un piolet planté dans la neige comme dans Tintin ) au Col des Montets sur la neige...

( On prends un Guillaume, on l'attache au bout d'une corde, on prends le millieu de la corde [ officiellement ] et on l'attache au piolet... Ensuite on pousse le Guillaume dans la pente ( il a ordre de ne pas s'arrèter... puis que c'est pour montrer que le piolet Tintin ca marche ), mais pendant qu'il descend, on laisse filer la corde jusqu'au bout... histoire qu'il fasse 70m de chute au lieu de 35... :super: )

Faire sauter les condensateurs sur le 380 en atelier en terminale...

Faire cramer les puces de controle de thyristors toujours en terminale histoire de voir qui obtient la couleur la plus vive quand elles claquent... ( je ne sais plus combien on en as cramé, mais on a détruit le stock )

Bouffer du Foie gras à en être malade, et recommencer le lendemain. ( 13/14 ans ) [ désolé, j'adore le Foie gras :siffler: ] ( résistance de l'organisme à l'ingestion démesurée d'un substance )

Tester qui de la bordure de trottoir en granit ou du front est le plus solide ( la bordure de trottoir... La trace est encore visible sur mon front près de 35 ans après )

Mettre le couteau ( entièrement en inox ) dans la prise de courant... heu, j'étais encore à la crèche...

Je vous fais grâce de la cloture électrique du prés... ca ca ne me fait presque plus broncher tellement j'en ai attrapé... ( par bétise, par défit, par oubli, par inatention )

J'ai bien d'autres trucs à la c*n ( comme l'agression par un dragon :P ) mais il vaut mieux ne laisser pour la suite :super:

Posté(e)
Bon perso, c'est qu'un projet mais j'ai l'intention de démonter deux choses.

La première c'est que les marrons de marronniers sont comestibles.

La seconde c'est que les moules d'eau douce géantes, le sont aussi.

:siffler:

Je vais te donner des marrons, tu verras s'ils sont comestibes :grand sourire: t'as intérêt a avoir un bon estomac.

Posté(e)

tu as raison SPATHFLUO qui ne s'est jamais pris un coup de chataigne en allant chercher des fossiles dans les champs :grand sourire:

moi personnellement c'est incalculable. Je pense que je détiens le record :super:

:siffler::super:

raton53

Posté(e)

Voyez-vous l'utilité des câbles/rallonges à deux prises mâles ? moi non plus.

Mais il suffit d'en attraper un bout et de brancher l'autre à une prise (par inadvertance à une prise ^^) , pour comprendre que le courant passe, trés bien.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Tester l'orage sur un arète en montagne avec un piolet dans le dos...

( on grimpe très vite, surtout quand on commence à entendre les abeilles :grand sourire: )

Tester le "Piolet Tintin" ( un piolet planté dans la neige comme dans Tintin ) au Col des Montets sur la neige...

( On prends un Guillaume, on l'attache au bout d'une corde, on prends le millieu de la corde [ officiellement ] et on l'attache au piolet... Ensuite on pousse le Guillaume dans la pente ( il a ordre de ne pas s'arrèter... puis que c'est pour montrer que le piolet Tintin ca marche ), mais pendant qu'il descend, on laisse filer la corde jusqu'au bout... histoire qu'il fasse 70m de chute au lieu de 35... :super: )

Faire sauter les condensateurs sur le 380 en atelier en terminale...

Faire cramer les puces de controle de thyristors toujours en terminale histoire de voir qui obtient la couleur la plus vive quand elles claquent... ( je ne sais plus combien on en as cramé, mais on a détruit le stock )

Bouffer du Foie gras à en être malade, et recommencer le lendemain. ( 13/14 ans ) [ désolé, j'adore le Foie gras :siffler: ] ( résistance de l'organisme à l'ingestion démesurée d'un substance )

Tester qui de la bordure de trottoir en granit ou du front est le plus solide ( la bordure de trottoir... La trace est encore visible sur mon front près de 35 ans après )

Mettre le couteau ( entièrement en inox ) dans la prise de courant... heu, j'étais encore à la crèche...

Je vous fais grâce de la cloture électrique du prés... ca ca ne me fait presque plus broncher tellement j'en ai attrapé... ( par bétise, par défit, par oubli, par inatention )

J'ai bien d'autres trucs à la c*n ( comme l'agression par un dragon :P ) mais il vaut mieux ne laisser pour la suite :super:

Guillaume, vous viendrez dans mon bureau après les cours, j'aurai deux mots à vous dire !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Augustin, à pisser contre le vent, tu en seras toujours de mouiller tes sabots !!!! :grand sourire:

Proverbe connu

Posté(e)
Guillaume, vous viendrez dans mon bureau après les cours, j'aurai deux mots à vous dire !

Je sais pas, après les cours j'ai piscine.... Je ne suis pas sur d'avoir le temps... :grand sourire::siffler::clown:

Posté(e)

essayé de synthétiser du TNT !!! :grand sourire:

J'avais 16 ans, j'avais du toluène, de l'acide nitrique et de l'acide sulfurique. j'ai commencé doucement en mettant mon becher dans un bac de glace comme il faut le faire. puis comme ça prenait pas j'ai sorti le becher du bac et en désespoir de cause il a fini sur la lampe à alcool.

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché (mélange sulfo-nitrique trop dilué peut-être ,), mais c'est probablement mieux comme ça, finalement :siffler:

Pour la poudre noire par contre ça a marché. pas assez pur pour exploser, mais jolis feux de bengale faits maison dans des tronçons de bambou, avec de la baryte ou de l'azurite broyée dedans, par exemple, pour faire varier les couleurs.

Pascal

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Eh, les gars, avec les oreilles, vous ne savez rien faire ???

:grand sourire::siffler::clown:

Posté(e)

Ouvrir une bombe chantilly défectueuse avec marteau et tournevis pour récupérer la creme (le copain qui tenait la bombe etait content, on a refait le crépis de la cuisine). :siffler:

Allumer un tas de brousailles dans le jardin avec de l'essence (yavait du vent , il faisait chaud = épilage cils et sourcils gratos) :clown:

Poser son cul en short sur un nid de fourmis rouges affamées pour cueillir des myrtilles. :grand sourire: (la seule fois oû j'ai fait un streap-tease devant ma pauvre mère atterrée) :wub:

Posté(e)

Si tu veus Pascal03 ,je te donnerais la solution , car pour ce qui est de faire des C*******S ,j'en ai un stock , dont une mettre le feu à une base aérienne proche du dépot de Kéroséne !

jp

Invité triga 63
Posté(e)

Ben vas y Laurent!!!!!!!!!!

Nombre de pages illimitées ;) Tu as toute la place que tu veux.........

Franchement, vous me faites trop rire là :mort de rire:

Pourvu que mon fils ne lise pas tout ça !!!!!!!!!

Les miennes.....je les garde pour moi :chut:

TG :sourire:

Posté(e)

Les cartouches de fusil de guerre, dans les années 50, c'était pas trop difficile à trouver, alors dans le grenier de la maison familiale, pour récupérer les jolis petits carrés brillants de poudre, il suffisait de coincer la balle dans une fente entre 2 planches, de remuer de droite à gauche pour séparer de la chemise de laiton contenant la poudre.

Cette poudre noire brulait merveilleusement vite avec une belle flamme!!! Jamais mis le feu dans la maison, on se demande encore comment.

Redsun si les expériences culinaires t'intéressent, j'en ai une troisième à ta disposition, tu fais cuire des oignons ou bulbes de narcisses, ou jonquilles - c'est la même chose - tu préviens le SAMU dans ton coin qu'il se mette en relations avec le SAMU de Morlaix parce que eux ils connaissent déjà et tu manges, tu ne seras pas déçu du voyage. ;)

Posté(e)

electrocution sur le 220 ............

2 noyades!!!

descente de tout les obstacles en vélo (entre autre : escalier descendre et remonter ...........chutes en pagaille !!)

marcher , rouler en vélo sur une riviere gelée ...........percer avec marteau et tournevis pour voir l'épaisseur!!

remplir le port ou l'on habitait avant de cannettes de biere ..............(pô bien !!)

tester le doigt du frangin entre la masse lancé bien comme il faut et un caillou ..........(doublefracture!!)

faire péter les mines trouvées sur la cote vendéenne ...............

arréter le maire du village déguiser en flic .............

monter a 11 dans une 4l pour aller centre ville de nantes (15 bornes !!)

dormir a 14 dans un fourgon ..........

faire dusurf sur le toit d'une voiture tout en roulant !!

tomber de voiture en roulant aussi

etc etc ................

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...