pierreux Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 quelles sont les roches ou on peut ecarter la présence de fossiles? Citer
raton53 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 voila quelques exemples: granite rose granite blanc granite porphyrique granite graphique granite à hornblende adamellite xénolites granophyre dolérite norite rhyolite péridotite et bien sur les roches volcaniques désolé si je me suis trompé sur une roche je suis jeune raton53 Citer
pierreux Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 merci pour ces infos. Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 le platre, et pourtant ok je sors Citer
pierreux Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 xénolites j'avais dit sans fossiles Citer
raton53 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 je suis désolé mais comme je le dis souvent "l'erreur est humaine" raton53 Citer
Letho Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Toutes les roches magmatiques, la quasi totalité des roches métamorphiques et la plus part des roches sédimentaires....Les roches fossilifères ne doivent même pas représenter 0,001 % du volume de la terre! Autant dire que le mieux est de s'interroger sur les roches pouvant contenir des fossiles. Citer
pierreux Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 il reste 0,001 pour chercher le pourçentage sur la surface de la terre doit être legerement different Citer
Yvan Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Attention je viens de repérer quelques erreurs à propos des roches volcaniques : il peut y avoir des fossiles dans les dépôts pyroclastiques comme les cendres volcaniques, brèches volcaniques, dépôts ponceux etc.... Citer
cumengeite Posté(e) 30 octobre 2008 Signaler Posté(e) 30 octobre 2008 Attention je viens de repérer quelques erreurs à propos des roches volcaniques : il peut y avoir des fossiles dans les dépôts pyroclastiques comme les cendres volcaniques, brèches volcaniques, dépôts ponceux etc.... c'est vrai, certains fossiles ont étés recouvert par des cendres il y a même des trilos qui ont connus ce sort Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.