Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

voila quelques exemples:

granite rose

granite blanc

granite porphyrique

granite graphique

granite à hornblende

adamellite

xénolites

granophyre

dolérite

norite

rhyolite

péridotite

et bien sur les roches volcaniques

désolé si je me suis trompé sur une roche je suis jeune :clown:;)

raton53

Posté(e)

Toutes les roches magmatiques, la quasi totalité des roches métamorphiques et la plus part des roches sédimentaires....Les roches fossilifères ne doivent même pas représenter 0,001 % du volume de la terre! Autant dire que le mieux est de s'interroger sur les roches pouvant contenir des fossiles.

Posté(e)

Attention je viens de repérer quelques erreurs à propos des roches volcaniques : il peut y avoir des fossiles dans les dépôts pyroclastiques comme les cendres volcaniques, brèches volcaniques, dépôts ponceux etc....

Posté(e)
Attention je viens de repérer quelques erreurs à propos des roches volcaniques : il peut y avoir des fossiles dans les dépôts pyroclastiques comme les cendres volcaniques, brèches volcaniques, dépôts ponceux etc....

c'est vrai, certains fossiles ont étés recouvert par des cendres :sourire:

il y a même des trilos qui ont connus ce sort

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...