Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais y passer quelques jours au tournant du 11/11 ( si tout va bien).

Je ne connais pas du tout la région. Il y a des choses intéressantes dans le coin ( disons 50 km à la ronde) qui justifient que je fasse un peu chauffer google earth et son appli du BRGM, ou bien ce n'est même pas la peine d'y penser?

Posté(e)

Bonjour,

J'habite le Cher....mais n'ai pas la carte géol' sous les yeux. Quoiqu'il en soit: oui, ça vaut le coup si tu veux trouver des fossiles de terrebratules ou de rynchonelles en grand nombre.

J'aurais tendance à t'indiquer plutôt le coin de Bourges (30 minutes de Vierzon) où de nombreux chantiers (principalement lotissements) sont en cours.

Pour info, tu trouveras le Kimmeridgien au Nord de la ville (terrains plutôt marneux où l'on trouve quelques ammonites) et l'oxfordien supérieur au sud (calcaire crayeux offrant une très bonne conservation des fosssiles et permettant de mettre la main sur un grand nombres de brachiopodes différents.

Salutation

Posté(e)

Bonjour,

Ne disons pas n'importe quoi...Comme dans les 36 000 autres communes de France, la seule chose qui met en pause un chantier est le temps nécessaire à la viabilisation d'un lotissement où la découverte d'antiquités (archéologie préventive)...

Sinon pour les ammonites...sur le périmètre même de la commune, je n'en ai pas encore trouvé. Mais je sais que certaines ont été découvertes dans les champs plus au Nord ouest (marnes de saint doulchard).

Salutation

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...