Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En cliquant sur l'image on obtient un bel agrandissement, mais si ...

Et si on faisait un petit test ... Mais ça ressemble bien à de la calcédoine,

on distingue aussi de petits cristaux dans les mini géodes... là faudrait une bonne macro.

Invité redsun
Posté(e)

hello,

En premier lieu j'aurais affirmé une néo-formation mais à la lecture de Kayou (que je salue), j'ai un doute horrible.

Posté(e)
En cliquant sur l'image on obtient un bel agrandissement, mais si ...

Et si on faisait un petit test ... Mais ça ressemble bien à de la calcédoine

on distingue aussi de petits cristaux dans les mini géodes... là faudrait une bonne macro.

c'est vrai uon voit mieux

c'est pas de la lussatite, j'ai dis une des plus grosses [censuré] de ma vie

Posté(e)

Tiens, Cumengéite a un profil à géométrie variable... un sacré coup de vieux là !

Et dommage que le petit hérisson n'apparaisse pas en avatar !!!

Entre lussatite et calcadoine, un papier Job ne passerait pas !

Posté(e)

vous n'auriez pas une idée d'un minéral issu de la dégradation d'oxyde de fer ?

ce n'est pas du quartz... alors j'irais plutôt du côté d'un dépôt calcaire, aragonite... l'ensemble est toujours dans un éboulis, je l'ai juste pris en photo....

Invité redsun
Posté(e)

eh eh, aux nouvelles perspectives, je reviens sur mon idée première.

Néo-formation de calcite par exemple.

Posté(e)
Tiens, Cumengéite a un profil à géométrie variable... un sacré coup de vieux là !

Et dommage que le petit hérisson n'apparaisse pas en avatar !!!

Entre lussatite et calcadoine, un papier Job ne passerait pas !

oui j'arrive pas à le mlettre en avatar, comment on fait

Invité redsun
Posté(e)

Il te faut peut être réduire la taille de l'image.

C'est souvent le premier problème rencontré.

Posté(e)

Ben , toujours pas de tests ?

Et la formation des ces boules ?

...

Cum. pour l'avatar, "mes contrôles" "profil perso." "modifier mon avatar" et comme le souligne Redsun: Ko limités (moins de 50 ... à vérifier)

Posté(e)

pas de test possible...la pièce est toujours sur place, il s'agit probablement d'un dépôt calcaire (mais si blanc en pleine nature, sans dissolution c'est étrange)

pour les boules: sans doute de la goetite, altérée, limonitisée... mais dans certains secteurs du même type il s'agit de sidérite limonitisé ( là j'y crois pas trop)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...