Grock Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Petit Cymatoceras neckerianus de la clape pas le plus beau des nautiles mais assez rare entier. Citer
fred39 Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Jolie quand-même, chaque fois que j y vais elle est fermée 🤔 Citer
Grock Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 il y a 27 minutes, fred39 a dit : Jolie quand-même Merci, trouvé là posé dans un plantier abandonné où j'aime bien prospecter il y a 27 minutes, fred39 a dit : chaque fois que j y vais elle est fermée 🤔 En été du coup, et oui c'est pour ça que j'en profite un max a cette période de l'année. Amitié Grock Citer
denisk Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Bonjour, voici quelques uns de mes nautiles (tous trouvailles perso ) Pour commencer, Heminautilus sp., Valanginien, Cap Tafedna, Maroc. Diamètre 12 cm, épaisseur max. 3 cm Un autre du même site (peut-être Cenoceras ? ) Diamètre 9,5 cm, épaisseur 5,5 cm Celui-ci provient du Hauterivien inf. des Alpes de Haute Provence Diamètre 10,5 cm , épaisseur 5,5 cm Citer
denisk Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Celui-là provient du Barrèmien du plateau d'Albion (84) Diamètre 13 cm, épaisseur 6,5 cm Un autre des Alpes de Haute Provence, aussi Hauterivien, mais pas du même site. Diamètre 10 cm, épaisseur 5,5 cm Enfin un "bébé" du Toarcien de Lozère. Diamètre 8mm, épaisseur 7 mm Citer
Kevin123456 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Voici un petit nautile de l’aquitanien bordelais que j’ai acquis la semaine dernière: aturia avec la présence de nacre et du siphon. Je l’ai actuellement prêté à un ami qui part pour le Japon avec ce beau bébé Citer
Ammonite12500 Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars Bonjour, Un grand classique mais le taxon vient d’être révisé. Cenoceras trapeziformis BOHAIN, 2024 Phragmocône à bourrelets latéraux prononcés (=stade annulare) Pliensbachien inférieur, sous-zone à Valdani. Fresney-le-Puceux (14). Diamètre: 5cm. Sciauiceras pseudotruncatus (CRICK, 1921) Pliensbachien inférieur, zone à Davoei Meurthe-et-Moselle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.