Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je ne connais rien du tout en "pierre" et j'aimerais connaitre le nom et les propiétées de cette roche pour l'utiliser dans mon aquarium sans que cela sois un danger pour mes poissons

merci d'avance pour vos réponses(j'espére que les photos marcheront car c'est la premiére fois que j'en poste sur un forum)

post-4883-1224102100_thumb.jpg

post-4883-1224102128_thumb.jpg

post-4883-1224102147_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Sweety et .......... :sourire:

les photos ne sont pas térrible et c'est difficile dans ces conditions de se faire une opinion .

mais il est trés fortement déconseillé ( je parle pour un aquarium ) de mètre dans l'eau des roches calcaires !

pour savoir si vos pièrres le sont .............un peu de vinaigre dessus pour voir la réaction chimique .

si ça fait des bulles , les pierres en possèdent ( du calcaire ) donc evitez de les mètre dans l'aquarium .

à +

eric94

Posté(e)

Bonjour,j'ai fais le test du vinaigre mais aucune réaction donc pas de calcaire ,

parcontre en parcourant le forum j'ai lu un sujet sur des pierres provenant de Charente

(les miennes viennent de là aussi) sur l'hématite et la limonite et les photos du sujets ressemblaient

beaucoup à ce que j'ai à la maison donc je laisse tomber pour l'aquarium.

Mon appareil est hs donc je ne pourrais pas poster d'autre photos.

Merci de votre aide

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...