Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

@ Remi et Jose, tres tres bonnes cristaux!

Et @ Cumengeite: avez vous un authorisation de Fred pour publiez son photo de la Wannenkopfe?? quand vous n'avez pas un authorisation je propose que vous supprimer le photo (copyright!!!)

Posté(e)

Harjo a raison, c'est pour cela que je demandais de placer la source. Il faut s'habituer au copyright, et prendre conscience de ses règles, ce qui peut prendre du temps et je sais de quoi je parle :siffler:

mais je pense que si la source est indiquée et que seule une image sur l'ensemble est utilisée, c'est acceptable car c'est une forme de publicité et d'invitation au voyage vers un autre site

Posté(e)

Bonjour,

Mon avis.

Il est souhaitable de n'éditer sur notre forum que des photos dont on est l'auteur.

Exceptionnellement, et après avoir obtenu l'accord de l'auteur propriétaire du copyright, une photo figurant déjà sur un autre site est acceptable. Mais je le redis: après avoir obtenu l'accord certain de l'auteur détenteur du copyright.

Et autrement, il y a toujours possibilité de signaler le lien http....

En ne respectant pas cette règle, on met en difficulté tant l'administrateur de notre forum que l'administrateur responsable du site où la photo a été éditée originellement. Et on l'oblige à intervenir à l'égard de l'administrateur de notre forum, qui plus est.

Pachy

Posté(e)
eh ca vous pensez que c'en est

on dirait plutot du aqua-aura pas naturel

Bonjour, Cumengeite,

Deux regrets.

D'abord d'avoir édité une photo protégée par copyright. C'est déjà regrettable!

Mais surtout de l'avoir critiquée -et dénigrée- sans fondement quelconque. Et cela c'est inacceptable!! Et cela démontre une ignorance de la minéralogie de l'Eifel.

D'autant que l'auteur de ces photos est un remarquable photographe!!!

Pachy (José Dehove)

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:grand sourire:

Pour ce qui est du copyright qui pose problème, plus de souci... Je l'ai remplacé par la photo de Théo lui même, puisque comme je l'ai dit plus haut c'est un spécimen qui était exposé à Munich en 2006...

@+ :coucou!:

• 9 mois après...
Posté(e)

hello,j'avais posté celle là dans un autre topic,mais cette fois ci c'est la bonne photo,pour toi nils.

post-2402-1249197528_thumb.jpg

C'est à peu près la couleur,le haut est quasi incolore,et la couleur tend de plsu en plus vers le bleu à mesur e qu'on descend.

les effets sont des reliefs de surface,mais ça ressort beaucoup trop sur la photo.

Est-ce que c'est dichroique comme minéral?

• 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...