Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ayant un petit faible pour les Jeremejevites (que je n'écris jamlais bien du premier coup)

je vous présente un pierre d'un bleu magnifique

Ps : si quelqu'un à une Jeremejevite je suis preneur :surpris:

MODERATION : Image supprimée sur demande de son propriétaire JB

Posté(e)

Hello,

Peut-être à mettre dans "Je ne veux voir que du bleu !" ou "Faites-nous découvrir un minéral de votre collection" ou "Les minéraux rares"... Non ?!? Boarf !!! Comme tu veux, d'abord... :surpris:

Posté(e)
on dirait plutot du aqua-aura pas naturel

Pas d'accord ! C'est visiblement micro (comme beaucoup de Jeremejevite) et donc il faudrait être vicieux pour bombarder un seul cristal au milieu d'autres !!!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

On est gâtés, en ce moment, en fait de nouveaux posts !

"Je ne veux voir que du bleu" aurait bien fait l'affaire, non ?

Parce que d'ici six mois, à ce train-là, pour retrouver quelque chose.....

Posté(e)

Sympathique mais trés rare ! J'ai eu la chance d'observer avec un chercheur et un ami ( à qui appartient les pièces ) 3 trés beaux échantillons terminés et totalement gemmes de plusieurs centimètres. La terminaison que l'on a observée est trés particulière et ne ressemble pas à celle présente sur la dernière photo. Qui c'est peut être le propriétaire postera t'il quelques photo ?? :coucou!:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:lasse:

Le spécimen dans le premier post était présenté à Munich l'année dernière dans une vitrine de prestige...

Pour ce qui est des cristaux proprement dit c'est très rare et même dans les grande bourse il est très difficile de voir des cristaux de plus de 2 cm... et pour cause, ce n'est pas moins de 160 cristaux gemmes de 2cm ou plus qui sont sortis chaque année seulement et environ 60% partent à la taille. En pierre taillée de collection les prix pratiqués explosent ceux du diamant, j'ai quand même vu une baguette facettée de 10 carats bourrée d'inclusions et jaunâtre se négocier 45 000$ !

J'ai 3 spécimens en collection, je vais bientôt me séparer de 2 de ces pièces je posterai des photos quand je les aurai retrouvées (les photos) lol

@+

Posté(e)
J'en ai qq'es une du même site ,micros bien sûr , et même pas echangeables !!

jp

envoie nous des photos si tu peux :super:

:clown:

Le spécimen dans le premier post était présenté à Munich l'année dernière dans une vitrine de prestige...

Pour ce qui est des cristaux proprement dit c'est très rare et même dans les grande bourse il est très difficile de voir des cristaux de plus de 2 cm... et pour cause, ce n'est pas moins de 160 cristaux gemmes de 2cm ou plus qui sont sortis chaque année seulement et environ 60% partent à la taille. En pierre taillée de collection les prix pratiqués explosent ceux du diamant, j'ai quand même vu une baguette facettée de 10 carats bourrée d'inclusions et jaunâtre se négocier 45 000$ !

J'ai 3 spécimens en collection, je vais bientôt me séparer de 2 de ces pièces je posterai des photos quand je les aurai retrouvées (les photos) lol

@+

tu échange ?

et juste pour la route ma petite jeremejevite de namibie (12mmx2mmx1mm)

post-4510-1224072475_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

En voila une autre... (déjà sur d'autres sites).

post-2550-1224103198_thumb.jpg

Origine: Emmelberg, Eifel, Allemagne.

Taille du champ de l'image: 0,8 x 0,6 mm.

Les prix cités me consolent de la crise boursière...

Pachy

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:sourire:

Alors les photos :

bv000002.jpg

1,3 x 0,2 cm

bv000003.jpg

2,1 x 0,3 cm => Je garde car la terminaison est parfaite, tout comme le cristal qui est par ailleux quasiment sceptré !!!

bv000004.jpg

2,1 x 0,4 cm

Je suis ouvert aux discussions pour échange, cependant là c'est du TOP de chez TOP... :mort de rire:

@+

Posté(e)

Et je confirme, vraiment splendide. J'en profite pour dire qu'avec Rémi nous serons présent à la bourse minéralogique de Lempdes (63) le 15 et 16 novembre 2008 , avec un stand commun où je pense les pièces (ci dessus) seront présentes. Enfin si je ne dis pas de bêtises...

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:mort de rire:

Tentation, je ne suis pas sûr, pas tout le temps toujours... les tons bleus sont automatiquement renforcés par les systèmes de balance des blancs en fait :mort de rire:, donc si on ne dispose pas d'éclairage adéquat ou que l'on ne sait pas utiliser un logiciel de retouche (voir son appareil lol), les couleurs ne sont pas les bonnes...

Il est difficile avec le numérique de rester fidèle à 100% avec la réalité niveau couleur, chaque appareil photos a son propre rendu, chaque écran son propre affichage (marque différente et calibré d'une certaine façon), il ne faut donc pas trop s'attarder sur la couleur même si dans le cas d'une vente elle est sensée être représentative, tout le monde ne sait pas utiliser le numérique (j'entend par la post-traiter ses images). Et même quand on sait il est dur parfois de corriger l'effet d'une lampe à incandescence sur la couleur...

Voilou ! :mort de rire:

@+ :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...