carlot Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 J'ai découvert dans un champ qui se trouve dans la région préssigienne, un silex non taillé d'apparence brut, sur lequel deux creux (d'usure, de polissage? ) sont visibles. Je vous solicite pour savoir si des découvertes similaires ont été reconnuent comme datant de périodes protohistoriques. Si oui à quoi c'est dalles de silex pouvaient-elles servir? Car en effet je n'ai recupéré que la partie sur lequel se trouve ces deux trous, la dalle ayant été brisée par le passage d'une charrue. Merci d'avace pour tous ces renseignement qui me seront trés précieux. Citer
cumengeite Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 c'est rigolo je pense à un caprice de Mr silex Citer
lezardmen Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 desoler carlot j' ai pas put resister Citer
isaetrod Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 les trous sont quand meme tres tres rond , pour etre naturelle non ??????? sans voir quelque chose de prehistorique mais pourquoi pas un element de mur , vers chez moi il y a des murs fait de silex , on dirait presque des trous de loquet . Loquet qui aurait pu etre sur un portillon ......enfin je megard la . :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 il aurait fallut voir la pièce complète pour se faire une meilleur idée ............. l'idée d'un élément d'huisserie (je pencherais pour un gond ou l'élément porteur de la porte serait maintenu par le trou .......) est une idée a suivre !! Citer
gadin Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 un morceau de boule de bowling néanderthalienne ? strike vers le porte !!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.