ivanovitch Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour Je suis nouveau sur ce forum J'ai acheté dans un vide greniers un lot de minéraux dont celui ci Quelqu'un pourrait il l'identifier ? Ce "nodule" mesure 65mm de haut et 50mm de large et pèse environ 350g Par rapport a son volume, ce "minerai" est plutot lourd Merci d'avance Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Marcassite? Et bienvenue sur le forum!!! Citer
ecuador Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Oui c'est un nodule de marcassite provenant probablement de la cote normande ... Bienvenue à toi sur le forum Citer
roc provencal Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 et bien oui c'est de la marcassite amicalement roc Citer
Papyfred Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Comme les copains : nodule de marcasite (avec un seul S, mais prononcé comme s'il y en avait 2 (ce mot provient de l'Arabe…). Citer
ivanovitch Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Très bien merci beaucoup Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Il serait intéressant, voire édifiant, de connaître le pourcentage de marcassite dans cette page de demande d'identification ... il n'y aurait pas autre chose dans la croûte terrestre à se mettre sous la loupe ? Citer
TOM Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Comme les copains : nodule de marcasite (avec un seul S, mais prononcé comme s'il y en avait 2 (ce mot provient de l'Arabe…). Hello Papyfred ! Voici un lien chez wiki où il y a plein de corrections à apporter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcassite Moi, faudra qu'on m'explique comment ce genre de "fautes" passe encore les mailles de la toile et de ses acteurs ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.