brosanpersil Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Bonsoir, Une petite info : le samedi 25 octobre Aldi vend des appareils de nettoyage à ultra sons à 20 euros; J'en ai acheté un il y a 1 an environ et il rend de bons services pour ce prix là :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Merci du bon plan !!! :coucou!: Citer
diego973 Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 j'en ai un depuis 1 an aussi, et aucune panne. Savoir que ce nest pas un nettoyeur pro. Quand je m'en sers je le fais trourner 1 heure en plusieurs fois et je le laisse se reposer. didier Citer
Hervé 22 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Je l'ai acheté ce matin,il n'y a plus qu'a l'essayer!!! Citer
jeff72 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 salut a tous pareil je viens de l acheter mais quelqu un aurait un tuto ou un truc pour mieux expliquer comment ca marche ??????????? merci d avance a+ jf Citer
me262 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Bonsoir Jeff , Ce n'est pas compliqué . Tu mets tes micros à nettoyer dans la cuve . Tu remplis la cuve au 2 tiers avec de l'eau tiède additionnée de 2 gouttes de produit vaisselle . Tu mets en marche le zinzin pendant 1 heure . Au bout de ce temps , tu sors , tu rinces et tu sèches tes échantillons . me262 Citer
le sablais Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Pas de aldi chez moi ! Zut et rezut ! le sablais Citer
jeff72 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 salut me262 ok j ai compros mais sur la notice de l appareil il precise de ne pas mettre de produit style detergent le liquide vaisselle ca n en est pas un? a+ jf Citer
jeff72 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 pour le sablais je dois retourner dans le coin lundi ou mardi si tu veux je t en prends un et je te l envoie ?????????????? a+ jf Citer
me262 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 J'y mets ce que j'ai sous la main , je ne vais pas citer de marque ..... quoique je suis un monsieur qui aime le propre me262 Citer
jeff72 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ok ca roule me262 merci a+ jf Citer
le sablais Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 pour le sablais je dois retourner dans le coin lundi ou mardi si tu veux je t en prends un et je te l envoie ?????????????? a+ jf S'il en reste, c'est d'accord ! Dans ce cas tu m'enverras en MP la somme avec le port ! Merci ; c'est sympa ! le sablais Citer
1GM Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Faut pas toujours suivre ce qui est écrits dans les notices... Surtout quand on détourne un équipement de son usage d'origine... A mon avis le bac à US n'a pas pour fonction, à l'origine, le nettoyage des minéraux... Citer
1frangin Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 comme le cousin : pô de adli chez nous ..........!! Citer
le sablais Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 comme le cousin : pô de adli chez nous ..........!! ALDI cousin, pas ADLI ! le sablais Citer
brosanpersil Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 je ne connais pas l'appareil qui est en vente actuellement, je peux juste vous donner quelques tuyaux à propos de celui que j'ai acheté il y a 1 an. Tout d'abord, on peut pas le faire fonctionner pendant 1 h sans interruption, normalement il y a une tempo de 3 mn environ et dansla notice ils conseillent de laisser reposer l'appareil entre 2 marches. Comme l'a dit quelqu'un, ce n'est pas un appareil professionnel. De toute façon, il vaut mieux voir le résultat après une scéance de 3 mn quitte a recommencer plusieurs fois. Toujours tester avec des pièces de moindre qualité pour se faire une idée du résultat. Dans la cuve, il y a normalement un trait qui indique le niveau à ne pas dépasser. Bien sûr, mettre d'abord le caillou et ensuite seulement l'eau, car comme le disait je sais plus qui : tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé En ce qui concerne les produits additionnels tel que liquide vaisselle ou autre : Je ne vois pas ce que cela pourrait poser comme problème, la cuve étant un genre d' inox chromé ou je sais pas quoi. On peut faire fonctionner le capot ouvert si le caillou est trop gros, mais si possible, vaut mieux le fermer, sauf s'il faut surveiller un sujet fragile. Voilà, je vous souhaite de bon ultra sons, ne vous attendez pas à des miracles, mais j'ai eu de belles surprises Citer
1frangin Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 "".......ALDI cousin, pas ADLI !......."" c'est comme tu veux cousin mais ya pô !!................................sourire!! Citer
jeff72 Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 re salut les gars si il y a besoin de plusieurs appareils a envoyes me le dire avant dimanche soir mais aucun probleme pour en envoyer a+ jf Citer
le sablais Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Pour moi, c'est OK le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Quelques conseils tout de même, pour l'utilisation d'un bac à ultrasons. Un bac à ultrasons sert à donner une finition de vos pièces, donc ne pas attendre de miracle avec une pièce "brut"! Le plus gros du nettoyage doit être déjà réalisé! Je déconseille l'eau tiède pour la fluorine entre autre (clivage) l'action des ultrasons chauffe l'eau rapidement! (histoire de déplacement de molécules qui chauffent .........) Normalement avec un bac, il faut répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à obtention d'un résultat parfais! Toujours changer l'eau entre deux bains, ceci afin de ne pas avoir ce maudit chauffement d'eau! Citer
charo Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 Bonsoir, Nettoyeur US QUIGG modèle GT 7800 de ALDI Suite au post de Brosanpersil, j'ai acheté le même appareil que lui il y a 1 an. Au début mars 08, en panne. Je l'ai retourné en Allemagne et ai reçu par retour un appareil neuf + remboursement des frais d'envoi un petit mois plus tard. MAIS Brosanpersil a raison : bien lire la notice très claire ! Salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.