Stef4412 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Salut petra tu vas y venir a la bourse de nice et oui j'y serai comme tous les ans depuis la première... Ca ne me rajeuni pas ! C'est toujours un bon moment et puis j'en profites pour revoir les potes geologues ou de la fac ou même d'autres amateurs ... Par contre je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche on verra en temps et heure A + Stephane Citer
romeomag Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 salut déjà vu mais sympa par leurs tailles... aiguilles de l'argentière et massif du sambuis (73 ) en moyenne 4 à 5 cm Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Roméomag.......très belles ces épidotes du Sambuis des formes inhabituelles Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 19 octobre 2008 Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 je ne sais pas si l'épidote est si rare que ça dans de nombreux départements, mais en Corse il y en a partout en voici encore Citer
lemorion Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 :coucou!: Voici quelques échantillons d'Epidote de la Haute Vienne. Epidote de St Jean Ligoure au sud de Limoges (cristal de 2 cm) Epidote de Brie (à proximité de Chalus) (dim 9 x 6 x 4 cm) lemorion Citer
lemorion Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 :coucou!: Et pour terminer voici 2 pièces d'Epidote en provenance de Masléon entre Eymoutiers et Limoges et découvertes lors des travaux routiers, il y a déja pas mal d'années Epidote (dim 5 x 3 x 3 cm) Epidote ( dim 3 x 2 x 2 cm) Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Merci François je savais que l'on peut compter sur toi !! Serge Citer
tenola Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 pour le 05 beaucoup de gisements mais peu de grand interet pour ne pas changer une piece du queyras Citer
Orlean Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 bonne cueillette, et dans les dimensions ce donne quoi ? Citer
tenola Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 et une derniere d'un autre endroit Citer
geotrouvetou Posté(e) 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) 28 octobre 2008 Salut jean pierre, J'ai besoin de ton aide pour determiner cette pièce de canari: epidote ou clinozoisite? merci d'avance André Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 (clino?)-zoïsite [/quote Salut André, je crois que la réponse t'est donné par notre cher Belge de faction, je n'étais pas chez moi ses jours ci et de plus il y a eu un incident sur le réseau téléphonique du aux orages violents, donc pas de téléphone ni internet. c'est bien de la clinozoïsite, et très belle de surcroit Tu dois l’avoir trouvé sur la route qui vas d’Abro au village de Canari :coucou!: car, elles ont cette couleur vert bouteille, a plus JP Citer
geotrouvetou Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 Exact en bord de route avec de belles Albites. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 novembre 2008 Signaler Posté(e) 1 novembre 2008 salut mon pote comment vas-tu chez nous il fait un temps pas vraiment beau, j'ai eu de la chance lundi et mardi on est passé au milieu de l'orage cela nous a permis de trouvé quelques échantillons pas dégueux mercredi c'était le deluge Citer
geotrouvetou Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 des photos, des photos !!! :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) 2 novembre 2008 :coucou!: André, des photos oui, mais des épidotes, hélas les minéraux découverts, ne sont pas des épidotes, mais du Quartz, albite, hémétite, chlorite, et rien d'autre a plus Citer
tromignon Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Epidote du Cornillon, découverte et collection Dufrêne Citer
tromignon Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Toujours du Cornillon, origine de référence pour les épidotes françaises! Citer
Entre2Roches Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Salut jean pierre, J'ai besoin de ton aide pour determiner cette pièce de canari: epidote ou clinozoisite? merci d'avance André Zoisite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.