Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Epidote : combien de départements en possèdent ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut petra

tu vas y venir a la bourse de nice

et oui j'y serai comme tous les ans depuis la première... Ca ne me rajeuni pas ! :desole: C'est toujours un bon moment et puis j'en profites pour revoir les potes geologues :super: ou de la fac ou même d'autres amateurs ... :surpris:

Par contre je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche on verra en temps et heure

A +

Stephane

Invité petraquadrata
Posté(e)

Roméomag.......très belles ces épidotes du Sambuis :pleurer: des formes inhabituelles :exclamation:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:sourire: je ne sais pas si l'épidote est si rare que ça dans de nombreux départements, mais en Corse il y en a partout ;) en voici encore :triste:
Posté(e)

:coucou!:

Et pour terminer voici 2 pièces d'Epidote en provenance de Masléon entre Eymoutiers et Limoges et découvertes lors des travaux routiers, il y a déja pas mal d'années

Epidote (dim 5 x 3 x 3 cm)

post-2063-1224599953_thumb.jpg

Epidote ( dim 3 x 2 x 2 cm)

post-2063-1224599970_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)

(clino?)-zoïsite

[/quote

:surpris: Salut André, je crois que la réponse t'est donné par notre cher Belge de faction, je n'étais pas chez moi ses jours ci et de plus il y a eu un incident sur le réseau téléphonique du aux orages violents, donc pas de téléphone ni internet. c'est bien de la clinozoïsite, et très belle de surcroit :siffler: Tu dois l’avoir trouvé sur la route qui vas d’Abro au village de Canari :coucou!: car, elles ont cette couleur vert bouteille, a plus JP :clin-oeil:

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clin-oeil: salut mon pote comment vas-tu :siffler: chez nous il fait un temps pas vraiment beau, j'ai eu de la chance lundi et mardi on est passé au milieu de l'orage :yes3: cela nous a permis de trouvé quelques échantillons pas dégueux :chut: mercredi c'était le deluge :pluie:
Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: André, des photos oui, mais des épidotes, hélas :question: les minéraux découverts, ne sont pas des épidotes, mais du Quartz, albite, hémétite, chlorite, et rien d'autre :sourire: a plus :clin-oeil:

• 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...