Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit maintenant une bonne idée; à moins d'être plus ciblé dans la question, par exemple photos de mines avant "anéantissement" par des organismes obtus. Je n'en suis pas friand mais si quelqu'un pouvait montrer un AVANT / APRES sur l'entrée de la mine de la Barre, 63, on verra peut être quel bord sait le mieux allumer la mèche.

Posté(e)

Je suis d'accord avec mineral parangon ... aux vues des derniers posts qui tournaient ces dernières semaines, l'heure à la photo d'entrée de mine est révolue pour le moment !!!

mais bon on ne sait jamais, voyons le nombre de réponses qu'il y aura sur ce sujet!!!

:super:

Invité petraquadrata
Posté(e)
mineralparangon'[/b] date='lundi 13 octobre 2008 à 17:33' post='139399']

Je ne pense pas que ce soit maintenant une bonne idée; à moins d'être plus ciblé dans la question, par exemple photos de mines avant "anéantissement" par des organismes obtus. Je n'en suis pas friand mais si quelqu'un pouvait montrer un AVANT / APRES sur l'entrée de la mine de la Barre, 63, on verra peut être quel bord sait le mieux allumer la mèche.

Chaillac4ever[/b]' date='lundi 13 octobre 2008 à 17:37' post='139402']

Je suis d'accord avec mineral parangon ... aux vues des derniers posts qui tournaient ces dernières semaines, l'heure à la photo d'entrée de mine est révolue pour le moment !!!

mais bon on ne sait jamais, voyons le nombre de réponses qu'il y aura sur ce sujet!!!

:super: Tout a fais d'accord avec les 2 autres, personnellement je pense qu'il serait préférable qu'ont se fassent oublier un peu, le temps que les choses se tassent :siffler:

Invité petraquadrata
Posté(e)
par contre on pourait cree une rubrique "bulldozers d'ici et d'ailleurs, tous a vos mouchoirs" :P

:super: top AL the Chimiste, alors vas-y a toi l'honneur puisque t'y as pensé :siffler:

Posté(e)

Bon... O.K....... Il est vrai qu' il n' est point recommandé de sortir un post pareille par les temps qui courrent,...

Sorry...

N' en parlons plus...

On n' a rien vu............................................

Saphiros

Invité petraquadrata
Posté(e)

Bon... O.K....... Il est vrai qu' il n' est point recommandé de sortir un post pareille par les temps qui courrent,...

Sorry...

N' en parlons plus...

On n' a rien vu............................................

Saphiros

:triste: Salut Saphiros, par contre, ton post pourrait avoir une autre orientation, les photos anciennes des périodes ou certaines mines ont été exploitées, et cela serait au contraire un nouvel aperçu, une vue historique de celles-ci en quelque sorte :lasse: tiens une photo par exemple

Invité petraquadrata
Posté(e)

eh oui mon pote :bienvenueforum: .......... en France :grand sourire: on n'a pas de pétrole mais,.......... on a des idées :grand sourire:

Invité petraquadrata
Posté(e)
Oui de bonnes idée comme d'habitude Petraquadrata.

Cela pourrait être super intéressant.

Allez envoyez les photos.

alors voici quelques photos anciennes

Ancienne entrée de Mines de Peisey Nancroix Savoie 73, La mine d'antimoine de Meria Cap-Corse 2B, Canari en exploitation Cap-Corse 2B,

Invité petraquadrata
Posté(e)
:clown: Je recherche des photos ou cartes postales sur les mines de Corse, si par hasard vous connaissez, je suis preneur, en attendant en voici d’ailleurs, celle-ci par exemple « Les mines du Pontet à La Motte-d'Aveillans » et celles la mine du Mazel et des monts de Lozère et le Bleymard

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...