Invité lazuli Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour. Je n'arrive pas à trouver sur le net, les adresses avec plan, des mines de La Baume, de Vézis, la carriere d'Asprieres, La Maladrerie en Aveyron ? Et d'autres... Vous avez ça sous le coude svp ? Citer
le sablais Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Tu entends quoi par adresse et plan ? Où elles se situent ? comment y accéder , ou les plans des mines ? le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 salut Lazuli 1 : si tu as Google Earth ( sinon telecharge le et installe le ) tu peux visualiser les cartes geologiques de france avec un petit add-on que tu telecharges sur le site des BRGM. 2 : tu peux aller sur le site des BRGM consulter leur base de donnees sur les mines et gisements http://sigminesfrance.brgm.fr/ 3 : tu cours acheter les cartes geologiques de ta region et les ouvrages sur la mineralogie s'y rapportant les 2 premiers sont gratuits. cordialement Victor Citer
1frangin Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 ici aussi ............. http://www.geoportail.fr/ plus précis que google hearth !!! Citer
Invité lazuli Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Merci, merci ! Je sens que je ne vais pas regretter mon inscription ! J'entendais: les localiser le + précisément pour y aller , ensuite les plans des mines avec galeries.... euh, j'aime pas trop les boyaux. Je faisais avec googleMaps mais je trouve pas tout. Justement, je rentre de Najac (12) , anciennes mines de cuivre, manganèse, argent natif... le saut ds le boyau en contre-bas, s'est soldé par un bain de pieds, une eau tellement pure qu'invisible. Puis cassé qq cailloux ds la rivière Serene, un éclat m'a fendu l'index droit et l'hématome est très coloré ! Il faudrait un émoticone du genre qui souffle sur les bobos !!! Merci à tous. Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 La sérène , Lazuli ? C'est toi qui est descendu en moto , dimanche ? me262 Citer
Invité lazuli Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 La sérène , Lazuli ?C'est toi qui est descendu en moto , dimanche ? me262 ? Aujourd'hui c'est lundi et les motos boff.. Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Bonsoir Lazuli , C'est pourtant vrai que nous sommes lundi , autant pour moi . De mémoire , sur la sérène , il y a 2 indices . Tu étais sur celui d'en haut ou sur l'autre ? me262 Citer
trenen23 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 F'est quoi la Séréne Me 262 ? Bon pour la Beaume tu ne risques pas trop les galeries, c'était un puits et il est fermé si je me souviens bien, la Maladrerie c'est la carrière en exploitation. Mes collègues semblent l'avoir oublié, mais il y a un inventaire minéralogique du BRGM sur l'Aveyron avec les localisations Merci, Serge Citer
Invité lazuli Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Bonsoir Lazuli De mémoire , sur la sérène , il y a 2 indices . Tu étais sur celui d'en haut ou sur l'autre ? me262 Mais de quoi parles-tu ? Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 C'est quoi la Séréne Me 262 ? Bonsoir Serge , C'est un affluent de l'aveyron sur lequel il y a , entre autres sites , Puechiguier . me262 Citer
trenen23 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 OK, ça me parle mieux Merci, Serge Citer
Invité lazuli Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour me262. Je suis débutante en cailloux, sites... D'où le fait que ta question ne m'a pas parlée. Excuses. Citer
Minéraux66100 Posté(e) 2 avril Signaler Posté(e) 2 avril Le 14/10/2008 à 02:27, Invité lazuli a dit : Merci, merci ! Je sens que je ne vais pas regretter mon inscription ! J'entendais: les localiser le + précisément pour y aller , ensuite les plans des mines avec galeries.... euh, j'aime pas trop les boyaux. Je faisais avec googleMaps mais je trouve pas tout. Justement, je rentre de Najac (12) , anciennes mines de cuivre, manganèse, argent natif... le saut ds le boyau en contre-bas, s'est soldé par un bain de pieds, une eau tellement pure qu'invisible. Puis cassé qq cailloux ds la rivière Serene, un éclat m'a fendu l'index droit et l'hématome est très coloré ! Il faudrait un émoticone du genre qui souffle sur les bobos !!! Merci à tous. Le 14/10/2008 à 02:27, Invité lazuli a dit : Merci, merci ! Je sens que je ne vais pas regretter mon inscription ! J'entendais: les localiser le + précisément pour y aller , ensuite les plans des mines avec galeries.... euh, j'aime pas trop les boyaux. Je faisais avec googleMaps mais je trouve pas tout. Justement, je rentre de Najac (12) , anciennes mines de cuivre, manganèse, argent natif... le saut ds le boyau en contre-bas, s'est soldé par un bain de pieds, une eau tellement pure qu'invisible. Puis cassé qq cailloux ds la rivière Serene, un éclat m'a fendu l'index droit et l'hématome est très coloré ! Il faudrait un émoticone du genre qui souffle sur les bobos !!! Merci à tous. à l’instant, Minéraux66100 a dit : Cc bon courage de mon côté c'est cette ancienne mine que j'aimerai trouvé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.