Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!: SALUT TOUT LE MONDE ! :coucou!:

Ben voila, je m'appel Yvan, j'habite sur grenoble et j'invite quiconque

désirant venir prospecter avec moi, c'est plus fun a plusieur... :super:

Bref, si quelqu'un est tenté pas une balade dans le Vercors / Dévoluy / Chartreuse (ou autre),

je l'invite cordialement pour un partage des connaissances sur le terrain !!!

Voila, tennez moi au courant....

merci a tous !

:trinquer:

Vanvan

Ps : c'est facile pour moi, je suis en wacances... :desert:

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de récupérer une ammonite d'une ancienne colleciton notée Moiran Jura. Gangue grise et dure. Auriez-vous une idée de l'étage svp ?

Merci d'avance car je ne connais pas les couches de cette région.. pas facile ensuite de déterminer !

Posté(e)

Bonjour Amat ammos ,

Je pense que ton ammonite provient de Moirans en montagne dans le jura .

Malheureusement pour ce qui est de l'étage d'où elle provient ,ça se complique un peu . Car tous les étages du jurassique inf au jurassique sup sont représentés !!!!

Le portlandien et le kimméridgien dominent à 60 % de ce secteur . Une carrière en exploitation située tout prés de Moirans se trouve quant à elle dans le séquanien . Je ne sais pas si tout ceci pourra t'aider . N'hésites pas à nous montrer ton ammonite en photo

PS : Bravo pour ton site :super: car je le visite régulièrement et m'apporte beaucoup .

Posté(e)

:grand sourire: .......Salut, Vanvan,

J'habite la Tronche, je suis super débutant, mais le passionné est mon fils : 6 ans et déjas très très mordu. On veux bien sortir avec toi..........

Il est libre fin du mois d'août . :super: ........... :grand sourire:

@ +........Rémy A .... :marteau:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...