vanvan Posté(e) 11 août 2006 Signaler Posté(e) 11 août 2006 :coucou!: SALUT TOUT LE MONDE ! :coucou!: Ben voila, je m'appel Yvan, j'habite sur grenoble et j'invite quiconque désirant venir prospecter avec moi, c'est plus fun a plusieur... Bref, si quelqu'un est tenté pas une balade dans le Vercors / Dévoluy / Chartreuse (ou autre), je l'invite cordialement pour un partage des connaissances sur le terrain !!! Voila, tennez moi au courant.... merci a tous ! Vanvan Ps : c'est facile pour moi, je suis en wacances... Citer
Invité Tibo Posté(e) 11 août 2006 Signaler Posté(e) 11 août 2006 OH mes grands parents habite a MOIRANS prés de grenoble !!!!! Citer
vanvan Posté(e) 11 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2006 Tu veux pas passer leur dire bonjours ? si tu as le gout, on peux "faire une virée a deux.... talalala... "...et on ira chercher des cailloux dans les montagnes..." lol ! Citer
Amat_ammos Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Bonjour Je viens de récupérer une ammonite d'une ancienne colleciton notée Moiran Jura. Gangue grise et dure. Auriez-vous une idée de l'étage svp ? Merci d'avance car je ne connais pas les couches de cette région.. pas facile ensuite de déterminer ! Citer
chca 25 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Bonjour Amat ammos , Je pense que ton ammonite provient de Moirans en montagne dans le jura . Malheureusement pour ce qui est de l'étage d'où elle provient ,ça se complique un peu . Car tous les étages du jurassique inf au jurassique sup sont représentés !!!! Le portlandien et le kimméridgien dominent à 60 % de ce secteur . Une carrière en exploitation située tout prés de Moirans se trouve quant à elle dans le séquanien . Je ne sais pas si tout ceci pourra t'aider . N'hésites pas à nous montrer ton ammonite en photo PS : Bravo pour ton site car je le visite régulièrement et m'apporte beaucoup . Citer
Rémy A Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 .......Salut, Vanvan, J'habite la Tronche, je suis super débutant, mais le passionné est mon fils : 6 ans et déjas très très mordu. On veux bien sortir avec toi.......... Il est libre fin du mois d'août . ........... @ +........Rémy A .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.