LLudo Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour a tous je suis nouveau ici. Je suis passionné depuis longtemps de tout ce qui concerne la minéralogie et autres. Je possède certaines pierres et minéraux qu'on m'a offert et que je n'arrive absolument pas a identifier. Parmi celles-ci en voici une, ca me fait un peu penser à de la lave solidifiée. Je ne sais pas ce que c'est, ni d'où ça provient, ni même si c'est naturel ou synthétique. Pouvez vous m'aider ? Merci. (je peux mettre des photos plus grandes si quelqu'un le souhaite). Citer
1frangin Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 goétite et barytine !!!!!!! (barytine le rose et les crètes en bas a droite sous une pellicule de goétite ...) Citer
quartz89 Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Goétite oui, baryte ? pas sur pour moi! Citer
1frangin Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 c'est net pourtant , fabrice !!! Citer
LLudo Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Juste un truc que j'ai oublié de préciser... elle dégage une odeur métallique très désagréable. Est ce que certaines pierres et minéraux peuvent être dangereux ? Y a-t-il des précautions a prendre dans certain cas ? Citer
trenen23 Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Oui, certains, mais là si c'est bien goethite et baryte (ce qui va me bien aussi) tu ne risques pas grand chose à voisiner avec elles Serge Citer
1frangin Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 dangeureux : pas celle la !!! juste quelques précautions : avec certain contenant mercure ou uranium, plomb , arsenic ............se laver les mains après manipulation !! (pô un grand risque quand même !! faudrait se lécher les mains très consciencieusement et qu'il y ai beaucoups de poussieres ..........) Citer
Yvan Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Oui Goethite (Hématite) certaine........... très belle couleur en plus ! Citer
Geonaute Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, pour moi aussi, Goethite avec Barytine rose. Pour la provenance cela peut être Maroc, mais avec reserve! Cordialament Géonaute. Citer
Hervé 22 Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Je dirais la même chose!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.