brosanpersil Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Bonsoir, J'ai reçu quelques échantillons de rhynchonelles avec pour seule info qu'elles viennent de la région de Vargas. Quelqu'un pourrait me donner l'étage géologique de ces coquillages pour que je puisse faire une étiquette complète. Merci Citer
Invité heteroceras Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Salut,pour les Brachios,le mieux, c'est de demander à jjr. Dans celle du centre,moi j'y verrais bien Acanthothyris spinosa du Callovien. Mais bon,je ne sais pas du tout ou se trouve Vargas,ni quelles couches on y trouve.(Vargas ou Vagnas d'ailleurs???) A+ Denis Citer
brosanpersil Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Salut,pour les Brachios,le mieux, c'est de demander à jjr. Dans celle du centre,moi j'y verrais bien Acanthothyris spinosa du Callovien. Mais bon,je ne sais pas du tout ou se trouve Vargas,ni quelles couches on y trouve.(Vargas ou Vagnas d'ailleurs???) A+ Denis Il s'agit de Vagnas dans l'ardèche. J'espère que ce jjr lira le post, en tout cas merci de répondre Citer
jjr Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Bonsoir Je vois aussi Rhynchonelloidella alemanica et A.spinosa. Du Bajocien au Callovien. Si quelqu'un a une carte géologique cela rendrait service? A+ jjr Citer
brosanpersil Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Donc, je résume : Il y aurait 2 variété dans mes échantillons : Rhynconelloidella alemanica du Bajocien et Acanthothyris spinosa du Callovien Si me met une étiquette : Rhynchonelle sp et jurassique moyen, j'ai bon ? Je préfère rester dans le vague que d'être précis mais faux. Si des infos arrivent encore, elles seront les bien-venues D'autant plus que je viens de trouver dans la caisse qu'on m'a offerte 2 oursins de la même région : Peut être que cela peut donner un indice supplémentaire. Citer
Crio Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Tes oursins sont plutôt des Toxaster, sans doute de l'Hauterivien, ou (c'est moins probable) Barrémien/Aptien. Citer
jjr Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour Une chose est sur, les Brachiopodes sont du Jurassique moyen et les oursins du Crétacé. A+ jjr Citer
brosanpersil Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 ok, j'ai de quoi faire mes étiquettes Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.