Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais simplement vous demandez comment vous réagissez (ou réagisseriez) si vous vous retrouvé avec un troupeau de vache à vos trousse.

Car aujourd'hui après avoir été à la 25ème heures du livre je vais faire ma ptite sortie fossile sauf que à peine rentré dans le champs je m'aperçois que je suis accompagné de .......... vAcHes!!!!! donc croiyant avoir une bonne réaction je continue, je ralentis,elles m'observent puis retourne à broutées moi je me dit "Brave bêtes" puis je grimpe une petite pente de 3 mètres et commence à buriné et 5minute après j'entend un MEUHHHHHHH sonor très près de moi!!! Je me retourne et maperçois que je suis coincé dans un trou de renard avec 5 vaches au bout donc je flippe puis je grimpe dans un arbre et saute dans le champ du voisin !!!! Est rentre ,raconté cette exploit à ma mère.

Bilan: Interdit de retourner au fossile dans ce coin là!!!!

Et vous,avez vous une histoire semblable?

post-4495-1223777240_thumb.jpg

Posté(e)

Perso jamais eu de problème avec ces bêbêtes je les aime bien et elles m'aiment bien, par contre un jour elles ont fait des calins à ma voiture à tel point qu'elle me l'ont customisée; coup de cornes de long en large sur la peinture. Je ne vous dis pas le travail... :coucou!:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Si le troupeau ne compte pas de jeunes veaux, protégés par la mère, en général, ces paisibles ruminants ne sont pas agressifs ! :coucou!:

Posté(e)

Ca c'était peut être des génisses.... C'est curieux comme pas deux une génisse donc dès qu'il se passe quelque chose ca viens voir... et c'est la plaie pour s'en débarasser.

Une fois comme ca il m'a fallu pès de deux heures pour arriver à leur faire comprendre que non, notre bivouac n'était pas quelque chose d'intéressant et que si elles insistaient elles allaient avoir des problèmes.

( en fait je poussait les génisses pendant que les autres montaient les tentes et faisaient un périmètre avec une corde et des bouts de bois autour des tentes... après elles nous ont regardé depuis l'extérieur du périmètre jusqu'à ce qu'on se couche... )

Posté(e)

J'avais un ami agriculteur qui le trouvait gentil son taureau ... jusqu'au jour où il a l'a chargé à Mort ! C'était, il y a 2 ans dans le Doubs, c'est son fils qui l'a retrouvé enroulé dans les fils barbelés de la patûre le soir !!!... et la profession vous le dira... ne jamais faire confiance à un taureau !

Pour les vaches, pas de soucis.... mais avec des veaux élevés sous la mère, faut quand même éviter de trop taquiner...

Posté(e)

un troupeau de vaches à mes trousses :

- solution 1 : jouer le jeu et courrir plus vite qu'elles, les barbelés se sautent facilement avec de l'élan ... .. c'est amusant ... trés peu flippant ... surtout marrant !

- solution 2 : jouer le jeu, se retourner et charger contre elles en criant : "j'suis carnivore, j'suis carnivore, si j't'attrape j'te mords", là c'est elles qui détalent !

ça me rapelle une soirée en bretagne, un endroit dans les champs pour passer la nuit ! il fait déjà noir, et nous montons la tente, lampe de poche en main . des bruits de pas alentours, à peine audibles, certainement un rat des champs ou quelqu'animal dans le genre ! la tente est installé, nous pouvons enfin nous reposer, nous nous installons à peine et les pas se font entendre de plus belle, plus proche sans doute ... ça tourne autour de nous ! des pieds se prennent dans les cordes, c'est juste à coté, la toile interieure se tends par moment; j'ouvre donc la fermeture de la tente, et là c'est un cheval qui en profite pour passer la tête, vous avez déjà vu une tête de cheval dans votre tente ? Hé bien ça prends de la place !!! seule solution, lui faire comprendre assez fort qu'il n'y pas de place pour lui ! au moins le temps de sortir, de remballer et d'aller trouver un autre coin ..

épona n'était pas avec nous ce soir là

la seule raison que la peur éxiste, c'est qu'il y en a qui veulent nous manger, dans une logique naturelle et ancestrale

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

A propos de ces sympathiques ruminants....

Histoire de vaches

>

SOCIALISME :

· Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.

COMMUNISME :

· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.

FASCISME :

· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.

NAZISME :

· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.

DICTATURE :

· Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.

FEODALITE :

· Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.

DEMOCRATIE :

· Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE REPRESENTATIVE :

· Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :

· Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.

CAPITALISME :

· Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.

CAPITALISME SAUVAGE :

· Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.

ANARCHIE :

· Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

BUREAUCRATIE :

· Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

ECOLOGIE :

· Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.

CAPITALISME EUROPEEN :

· On vous subventionne la première année pour acheter une 3me vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 3me vache.

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :

· Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.

CAPITALISME A LA FRANÇAISE :

· Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes).

· Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine).

· Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : ' DU LAIT ON VEUT DU LAIT'. La France construit un lactoduc sous la manche pour l'approvisionner auprès des Anglais.

· L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.

REGIME CORSE :

· Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

:super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Une bonne solution, en cas de doute sur le sexe de l'animal : Essayer de traire, et étudier les réactions.

Invité marcus
Posté(e)
- solution 1 : jouer le jeu et courrir plus vite qu'elles, les barbelés se sautent facilement avec de l'élan ... .. c'est amusant ... trés peu flippant ... surtout marrant !

Avec le risque de ne plus s'appeler "hannibal", mais juste "annie" lorsque les balles seront accrochées au barbelé...

heu... non dites rien, j'ai compris, et je la prend de ce pas post-1877-1223903488_thumb.gif

Posté(e)

Pas besoin de vivre aussi dangereusement, hier sur un vide grenier j'ai trouvé quelqu'un qui vendait plein de pierres :surpris: en plus à l'heure actuelle ce serait plus judicieux de chercher de l'or plutôt que des cailloux :question:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Avant que ce post aille de mâle en pis, j'affirme qu'il ne faut pas se fier aux apparences...

Posté(e)

cher "bizafossiles72", une vache Watuzi avec de telles cornes, ça ne se trouve qu'en Afrique ou dans les zoos, pas dans la campagne française; mais moi, dans le Maramures (Nord de la Roumanie) il m'est souvent arrivé de traverser un village vers 17h 18h quand les buffles rentrent tous seuls au bercail. Le problème c'est que je me suis retrouvé encerclé par ces monstres aux cormes impressionnantes lesquelles étaient pile poil au niveau de ma fenêtre de voiture... il aurait suffit qu'une mouche pique le bovin , et que celui ci hoche latéralement le chef pour chasser l'impertinent insecte, pour qu'il empale la bagnole :triste: Maintenant au pays de Dracula :lasse: quoi de plus "normal".

Enfin j'ai évité de claxonner et attendu patiemment que les buffles laissent la voie libre. "La raison du plus fort est toujours la meilleure". Pensez bien que tenter un coup de flash en plein dans les yeux de ces voisins dont on sait qu'ils sont aussi placides que violents selon l'humeur du moment ... c'est pourquoi je n'ai pas de photo.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...