Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé d'avoir induit 1Frangin en erreur… j'aurais pourtant juré… mais évidemment, si Bénévolus s'est penché sur l'épi (il se marre : je voulais dire sur les pis !) y a plus rien à traire (pus [rien à traire], ce serait la variole… mais où vais-je, ce matin ?)…

Merci, à Michel pour son développement : bien observé !

À mon tour - de vache - de vous conter une petite mésaventure : l'histoire commence au col du Pré. C'est le soir, tandis que je vais acheter du lait au chalet tout proche, j'ai demandé à Roro de m'attendre sagement à la voiture. alors que j'arrive à proximité du chalet, je la vois quitter la voiture en courant pour me rejoindre et finir par un superbe soleil sur les pierres du chemin ! Elle y laisse un genou !

Nous reprenons la voiture… et plantons la tente sur la tourbière bombée du Plan de la Lay. Tourbière bombée, confort assuré !

Le lendemain matin, il faut prodiguer de nouveaux soins. Tandis que je prépare le petit-déjeuner, Roxane est sous la tente (neuve) un genou dans la cuvette d'eau tiède additionnée de synthol…

C'est à ce moment-là, que tout le troupeau de belles tarines commence à se déplacer tout en nous reluquant avec curiosité. Maint un museau passe l'ouverture de la tente et les portières de la voiture… simple curiosité, et le flot s'écoule ! Mais en dernier arrive le taureau ! moins jovial que ses copines, il fait le tour de la tente, je rassure Roxane comme je peux, sans lui avouer que vu sa position, je ne suis pas très rassuré moi-même : la tente est une protection dérisoire ! Finalement, son tour d'inspection terminé, il s'en prend - c'est un moindre mal - à la pauvre R4L, après son départ, l'aile arrière, côté réservoir, à un peu changé d'aspect, mais… ouf !

Posté(e)

En fait chercher des fossiles c'est pas justement chercher des fossiles c'est justement faire preuve de courage (même si j'ai courus, sauté,bravé l'agriculteur) c'est comme même cool les fossiles!!! Puis dans un vide grenier c'est pas nous qui l'avons trouver donc au fond il est pas vraiment à nous!!!!!

Mais bon des fois il faut ce faire plaisir!!! Pas mâle (mal) vos histoires de vache ou de chevaux sa m'a bien fait rigoler!!!

Un peu vache comme même!!!

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Ben oui c'est sûr en vide greniers c'est moins sympa, mais c'était juste une boutade :clown:

Une boutade de Dijon ? :surpris::clown: :clown:

Non, non, je connais le chemin...

Posté(e)

Je savais bien que dans les brocantes on trouvaient des choses sympas. Moi dimanche j'ai acheté une burette de machine à coudre, drôlement mimi. :P Bon d'accord elle va aller rejoindre ses petites copines au fond d'un carton :lasse:

Posté(e)

oui tant qu'il n'y a pas de veau ca va...moi ce que j'ai remarqué c'est que le bruit du burin attire les guêpes....à chaque fois c'est pareil, je suis obligé de m'arreter, de nier l'affaire le temps qu'elles partent et puis je recommence avant qu'elles ne reviennent.... :triste:

Posté(e)
Citation (SPATHFLUO @ mardi 14 octobre 2008 à 18:19) *

Une boutade de Dijon ? clown.gif clown.gif clown.gif

Non, non, je connais le chemin...Image attachée

Non, une outarde de Dijon... clown.gif clown.gif clown.gif

Pas mieux... je m'sauve... siffler.gif

Moi j en ai la boutade qui me monte au nez ... :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...