papan Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 bonsoir a tous je me décide enfin écrire un post (manque de temps) et bien sûr c'est pour solliciter votre aide ! voilà cette pièce en photos me pose un problème, car je ne l'ai encore jamais trouvé elle vient de la commune d'Istres dans un rocher coquillé de la période du miocene, je crois la longueur est de 6 mm 3mm de diamètre à la base de la même couleur que les dents de requin et légèrement incurvé sur sa hauteur merci d'avance a tous pour votre futur aide Christophe Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, serait-il possible de faire une photo plus nette? Citer
matdu14 Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 En dirait une petite dent de crocodile vu la forme arrondie maisje ne suis sur de rien Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Pourquoi pas Globidens? Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 du poisson sans doute...mais avec une photo plus nette ça serait mieux @+Go Citer
papan Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 oui évidemment pour la photo :coucou!: mais, mon apn peine à faire mieux je vais toutefois tenter de faire mieux avec un trépied en attendant je vous remerci pour vos réponses Citer
papan Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ET VOILA MERCI D AVANCE POUR VOS RÉPONSES Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 on dirait un coprolite en tout cas je pense pas à une dent Citer
holdaf Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Salut! Clairement dent de poisson osseux. Ensuite pour le genre, d'autres devraient t'en dire plus, mais je dirais Sparus, a+ Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 excuse moi oui c'est une dent de poisson, j'ai confondu avec une autre image que j'avais vu avant Citer
papan Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ok cumengeite pas de problème pour l'erreur pour ce qui est sparus , holdaf je me pose des questions car a ma connaissance les dents sont plus aplaties Citer
pitufopaco Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Je pense Sparus , le premolar. Je´ai trouvé Sparus Cintus dans le mioceno, c´est tres comun. Citer
holdaf Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 A certaines positions sur la machoire, les dents sont plus hautes, un peu coniques. En tapant sparus sur gogole images, tu verras de belles dents sur un fameux site des faluns (miocene comme ta dent..) a+ Citer
elasmo Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 C'est une dent d'un Sparidae, typique dans le miocène d'Europe. Pas Globidens, c'est un reptile du Crétacé, rien à voir avec le miocène, et pas non plus une coprolithes aussi brillante et en pointe. Citer
papan Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2008 merci a tous pour votre aide et a elasmo pour son identification final Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.