isaetrod Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 bonjour a tous et toute voila je poste ici car je n ai pas retrouve la pierre en question ( faut que je cherche plus en profondeur mais manque de temp en ce moment ) , donc on ma offert etant enfant une pierre remenee du bresil le fond est plat la pierre est circulaire polie sur le dessus elle est comme de l agathe mais a la particularitee de contenire une goute d eau ( !!!!!!!!) a l interieur , on voi bouger le liquide quand on place la pierre devant une forte lumiere . Connaissez vous cette pierre et povez vous m en donner le nom . Des que je la retrouve je poste la photo dans le bon sujet , merci d avance et bon week end .... Citer
cumengeite Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 j'en ai une aussi cette agate à eau, c'est son nom s'est formée près d'un volcan et de la vapeur d'eau est rentrée dedans elle s'est refroidie, s'est changée en eau et dpuis des milliers d'années elle est restée prisonnière, si tu regarde bien tu verras peut être comme moi des cristaux cette pierre est une geode remplie d'eau ! Citer
isaetrod Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 merci cumengeite je vai pouvoir mettre un nom sur cette pierre des que j aurai remis la main dessus Citer
cumengeite Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 quand tu l'auras trouvé tu mettras des photos ? Citer
isaetrod Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 oui y a pas de probleme Citer
isaetrod Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 voila cumengeite j ai remis la main sur la pierre , pour ce qui est de l eau c est impossible de la prendre en photo du moins avec mon apareil num , dit moi si c est vraiment une agathe a eau . merci Citer
trenen23 Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 TRès classique, c'est bien ça. Par contre si quelqu'un a des précisions sur la géologie du coin d'où qu'elle vient ? Bonne soirée, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.