Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité seb84
Posté(e)

Pour ma part, dans le gard, j'ai ramassé un cailloux sur le peid, conclusion, j'ai fini ma journée au urgence avec 3 points de suture.

Une autre coup, j'étais avec Micka d'ailleur, on a failli prendre un coin de front de taile par la tête,

sinon diverses coupures aux mains.

Le dernier en date c'est le burin qui est sorti de la fissure de la roche et qui a rebondit sur mon front, un beau gnon bien bleu, ça fait mauvaise effet, j'ai encore la marque. voilà pour les cailloux.

Pour mon autre passion qui est chasseur d'orages, en traversant un orage pour le photographier par l'arrière, j'ai ramassé la foudre sur la voiture, ça fait vraiment bizare

voili voilou

Posté(e)
Citation du jour : "Le marteau est plus fort que le pouce ..." ... fracture de la deuxième phalange du pouce gauche, immobilisation du doigt pendant 3 semaines !!!

Au rayon des expériences, la scie à bois est aussi plus forte que le pouce ... à quand la prochaine expérimentation ???

:desert:

Moi j'utilise des burins en mousse, c'est moins dangereux.

OK, je sors.......... :desert:

Invité JPP2A
Posté(e)
cumengeite' date='lundi 25 mai 2009 à 09:48' post='192811'] Pour ma part, en cherchant des améthytes a St Raphaël ... Les rochers sont pointus et brulants, ce qui fait mal au mains quand on grimpe dessus pour chercher des cristaux ... et quand on redescend les 2/3 mètres de pentes en glissant, ca fait mal mais le résultat est la ... une belle plaque de cristaux ! Bon c'est sur que par rapport aux coups de marteaux ...

:surpris: mais il est interdit ce site...n'est ce pas au petit défend ;) tu peux toujours y aller...et bien mon pote t'as de la chance ;)

Invité redsun
Posté(e)
Il y a 10 jours dans une mine avec un ami que je ne citerai pas

Je sais qui c'est et ou c'est :sourire: j'ai reconnu la veste bleue :super::clown: :clown:

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le dernier en date c'est le burin qui est sorti de la fissure de la roche et qui a rebondit sur mon front,

l'avait retiré le cran de sûreté...

en traversant un orage pour le photographier par l'arrière, j'ai ramassé la foudre sur la voiture, ça fait vraiment bizare

en quelle année sommes-nous MacFly ?

post-2963-1244280592_thumb.jpg

Posté(e)
surpris.gif mais il est interdit ce site...n'est ce pas au petit défend gratte-tete.gif tu peux toujours y aller...et bien mon pote t'as de la chance clin-oeil.gif

J'ai pas entendu dire que le site est interdit, mais de toute façon, vu le massacre que les promoteurs et la ville on fait dans ce quartier (ils n'ont pas hésité à raser la moitié de la colline pour construire une pseudo zone industrielle et des immeubles), eh bien pas le moindre scrupule pour aller sauver quelques malheureux cristaux ! Personnellement je n'ai jamais eu d'ennuis sur le site, même sur la falaise qui surplombe les balcons... alors je dis: allez-y sauvez ce qui peut encore l'être, dans quelques années (voire quelques mois) il faudra casser du béton pour accéder à la terre, et ce site sera condamné.

Posté(e)

J'y retourne demain, mon but est surtout de sauver ce qu'on peut tant qu'on le peut encore ...

Et puis ils ont tous rasé pour leur *** de résidence alors un gars qui

se balade en ramassant des cristaux sans rien toucher ...

Posté(e)

Au mois d'août dernier... une massette de 1,5 kg en pleine puissance sur mon index:

- l'ongle à la perpendiculaire du doigt et la dernière phalange en miette !!

Quand vous pissez le sang en pleine Montagne et que vous êtes à la limite de l'évanouissmeent tellement la douleur peut être fort ( surtout les doigts )

Faut s'asseoir 2 minutes... faire monter l'adrénaline, les endomorphines ... et après tout ira mieux... et plus vite ... ( sauf les urgences ...)

Aux Urgences,... resoudage de l'ongle ... et 4 mois sans casser un cailloux... j'ai retrouvé l'ongle et la sensibilité au bout e 6 mois

Aujourd'hui, je fais gaffe ... mais le risque est toujours là ...

a+

• 2 years later...
Posté(e)

Il est des jours comme ça : 1/2m3 de roche sur la tronche (sans casque), un coup de massette sur le genou et les doigts écorchés. Tout ça pour des cailloux pas top. Bilan : des égratignures partout sur le front et le dos, un beau bleu sur le genou et des doigts douloureux...

La prochaine fois, casque et gants obligatoires ! Et vigilance pour le genou, c'est pas la première fois en plus...

Posté(e)

Impeccable, tu es prêt pour jouer dans La Chèvre, le retour!

Pour le bobo, je me souviendrais longtemps du doigt pris entre la massette (2kg Estwing) et le coin éclateur. Aucune douleur (pas bon signe) et un gant poisseux au bout de quelques secondes.

Et finalement, celui qui aura eu le plus peur, c'est le copain Jemena qui a vu très clairement mon doigt se faire écraser par la massette (et j'y allais de bon coeur).

Bon, quand on est aux cailloux, on est aux cailloux! 10 minutes plus tard, je m'y remettais (j'avoue que pendant 10 minutes, la sueur froide et la tête qui tourne avec nausées, ça vous passe l'envie de creuser).

Cartilages sans doute broyés, rien de cassé, j'ai récupéré 90% de la souplesse du doigt un an après. Chanceux parce que je ne suis pas passé par la case médecin - hosto, comme d'habitude...

Posté(e)

Je crois bien qu'on a tous au moins un doigt d'écrasé. Moi c'est la dernière phalange de l'annulaire main gauche ! Il est resté coincé entre deux blocs de roches qui s'éboulaient ! Bête ! Urgence, point de suture ! Aujourd'hui ca va !

le sablais

Posté(e)

Plein de petites vacheries (éclat d'acier dans l'oeil, entailles un peu partout, maléole décapitée par une lame de basalte...), mais le pire a failli m'arriver à Trimouns, fin des années 80, quand les verses étaient accessibles. C'était en semaine, ils bossaient, les dumpers vidaient assez loin, et ça passait facile à 100 mètres de moi. A chaque klaxon de recul, quand même, je levais la tête pour voir où était le dumper. La récolte était excellente, bastnaësites et compagnie, tout baignait...

A un moment, le klaxon de recul me semble nettement plus fort. Je lève le nez, le dumper est juste à ma verticale! Plus le temps de quitter le flanc des verses, je m'abrite derrière un gros bloc comme je peux. Ca dévale les 200 m de pente dans un fracas terrible, des blocs trois fois gros comme celui qui m'abrite passent à droite et à gauche. Je dois être aussi blanc que le talc... Encore tremblotant, je récupère comme je peux mon matos, et je me barre en oubliant la moitié des bastnaësites, qui faisaient toutes plus d'un centimètre...

• 1 year later...
Posté(e)

Quand vous pissez le sang en pleine Montagne et que vous êtes à la limite de l'évanouissmeent tellement la douleur peut être fort ( surtout les doigts )

Faut s'asseoir 2 minutes... faire monter l'adrénaline, les endomorphines ... et après tout ira mieux... et plus vite ... ( sauf les urgences ...)

Je confirme.

J'ai laissé hier mon auriculaire entre deux rochers dans une carrière du Tarn.

Bilan, dernière phalange fracturée et 7 points de suture.

Une douleur insoutenable, à la limite de l'évanouissement, une rivière de sang de mon doigt éclaté et un tour aux urgence d'Albi. Jef se souviendra longtemps d'être sorti de Marseille.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

J'ai laissé hier mon auriculaire entre deux rochers dans une carrière du Tarn.

Requiescat in pace...

Ouh la la ce que ça doit faire mal... nos vœux de prompte guérison t'accompagnent

Posté(e)

-J'ai laissé hier mon auriculaire entre deux rochers dans une carrière du Tarn.

-Ouh la la ce que ça doit faire mal...

-Oui, très mal !

...C'est con ça ! Et avec quoi tu te grattes l'oreille maintenant ?

Bon rétablissement !

Posté(e)

Histoire d'éclaircir le contexte des pérégrinations de xav33 à *la carrière du Tarn*, le voici en train de faire le malin la veille du jour J avec un quignon (je ne pense pas que c'est à cet endroit que pensait l'infirmier) :

post-5954-0-64854400-1394748985_thumb.jp

Et donc le lendemain : nouvel indice d'Hématite découvert à *la carrière du Tarn* !

Non pas que je lui en veuille d'avoir plombé un week-end à *la carrière du Tarn* ;) mais cela nous a permis de découvrir un paysage vallonné du terroir albigeoise fort agréable à admirer depuis la fenêtre d'une Clio...

post-5954-0-84936500-1394748991_thumb.jp

JeF

Posté(e)

Ca m'est déjà arrivé ...

et la photo rappelle trop bien la douleur .....

(heureusement pour moi sans de conséquence grave pour ma main )

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Là, je dis : Pouce ! Tu n'as pas l'intention de nous mettre à l'index, quand même ?

D'autant plus que nous sommes tous majeurs....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...