cumengeite Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 des cristaux dans des cristaux plusieurs en un allez vous en avez ! je vous mettrais ma plus belle pièce Citer
Santon 17 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Cristaux millimetriques de Fluorite dans quartz . Madagascar Citer
cumengeite Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 c'est vrai que c'est mignon Citer
Invité ploum Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 quartz des hautes alpes Citer
Papyfred Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 ALORS, ÇA COMMENCE TRÈS FORT ! PAR DES INCLUSIONS, ET NON PAR DES CRISTAUX NÉGATIFS ! POUR L'INSTANT, LA SEULE PHOTO MONTRANT DES CRISTAUX NÉGATIFS EST CELLE DE PLOUM ! Citer
me262 Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Pour cristaux négatifs , j'ai compris dead box et je n'en ai pas vu une pour l'instant me262 Citer
Papyfred Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Non, non : cristal négatif, n'égale ni inclusion, ni dead box ! Cristaux négatifs dans le quartz de septaria des Hautes-Alpes, de Ploum ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 qu'entendez vous précisément par "cristaux négatifs" ? Citer
weedh'atao Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 une bulle d'air en forme de cristal par exemple, selon la photo de ploum, ce ne sont pas les faces exterieures que nous voyons (comme pour une inclusion)mais la face interieur du gros cristal Citer
Papyfred Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 C'est très simple ! un cristal négatif est un "vide " à l'intérieur du cristal hôte ! Un " vide ", c'est vite dit : " la Nature a horreur du vide " ! Donc, c'est une lacune ! mais au lieu d'être une lacune de forme quelconque, c'est une lacune polyédrique : après un hiatus, la cristallisation a cicatrisé partiellement la lacune en utilisant la matière emprisonnée et en reprenant le motif cristallin. On peut observer un vide affectant la forme de basse température du cristal hôte. Dans le cas de la photo de Ploum, le cristal hôte étant un quartz, le cristal négatif a la forme simple d'un cristal de quartz de basse température… Citer
weedh'atao Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 superbes photos en tout cas, la fluo dans le quartz est une merveille, et les hautes alpes sont vraiment à la hauteur ! Citer
Papyfred Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 superbes photos en tout cas, la fluo dans le quartz est une merveille, et les hautes alpes sont vraiment à la hauteur ! Ben, oui ! mais la fluo serait à sa place dans le post " inclusions ", pas dans celui des cristaux négatifs ! ! Citer
cumengeite Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 ploum t'as fait fort Citer
cumengeite Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Ben, oui ! mais la fluo serait à sa place dans le post " inclusions ", pas dans celui des cristaux négatifs ! ! moi je pense qu'elle est faite pour les deux on vas dire des inclusions négatives Citer
Invité ploum Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 ploum t'as fait fort merci, une photo parmi celles de mes galeries macro que j'avais déjà postée d'ailleurs. Citer
Santon 17 Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 des cristaux dans des cristauxplusieurs en un allez vous en avez ! je vous mettrais ma plus belle pièce Bonjour . Ce n'est pas bien grave , mais il y a un leger malentendu . Le message de départ dit:" des cristaux dans des cristaux" .C'est la dessus que j'ai répondu . D'aprés la définition de Papyfred ce n'est , effectivement pas la meme chose .En tous cas , ça permet de voir de nouvelles pieces . Santon 17 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.