cumengeite Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Y aura-t-il un jour des dentifrices fossiles des voitures momifiées ? des empreintes de vélo, voiture ca sûrement le métal se conservera (les voitures ne se momifient pas) mais le plastique se fossilisera-t-il ? votre avis ... Citer
Letho Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 C'est déjà le cas. Dans les régions calcaires il suffit de jeter un objet près d'une zone où de l'eau dépose de la calcite pour pétrifier l'objet en question. Les fossiles d'origines humaines les plus récents on à peines quelques dizaines d'années( cannettes de Coca de Nouvel Zélande, fils barbelé de la seconde guerre mondiale...). Par exemple Otzy est un fossile humain au même titre que les derniers mammouths de Sibérie. Ensuite que restera t'il de notre civilisations dans 1 centaine de millier d'année... Principalement du verre je pense, c'est le matériaux le plus stable que nous utilisons. Les constructions faites dans les deserts( puits de pétroles, mines...). Tout ce qui aura été enseveli rapidement( coulées de boues, éruptions...). Bref à nos latitudes il ne restera sans doute pas grand chose. La trace la plus importante que laissera sans doute l'espèce humaine dans les couches géologiques se sera une belle extinction de masse. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 j'ai trouvé du polystyrène inclu dans du tavertin calcaire au Cap Gris Nez en cours de formation ainsi que des mousses végétales ( photo dès que je pourrai ) Citer
Mecton Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Est ce que les objets du quotidien se fossiliseraient ils comme ceux qui servent à définir les étages géologiques ? A cette question on peux répondre par une boutade géologique : "oui ! regarde le poubellien de Paris". Citer
MB. Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Deja vu, les scenes finales du planete des singes.... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Ne vous inquintez pas le temps que la fossilisation soit faite l'homme sera plus là pour voir ses bétises!!!! Ils auraient probablement réussi à faire tous pétés!!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Impressionnant ces "fossilisations" je demande à voir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.