lemorvandiau Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Bonsoir, Je cherche un logiciel de retouche photo et video, mais d'utilisation très simple. Quel logiciel me conseilleriez vous? Merci à vous. Citer
elmineralo Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour Le Morvandiau, pour les videos j ai utilisé tres longtemps Adobe Premiere tres facile a utiliser avec des possiblités de faire des realisations vraiment pro! Citer
lemorvandiau Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Un grand merci a toi. J'oubliais de préciser, un logiciel gratuit please, je découvre... Citer
elmineralo Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 pour ce qui est des photos j utilises photo filtre,tres simple et gratuit sur le net Citer
lemorvandiau Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Et un logiciel pour faire des dvd de photos et de vidéos (avec interfaces, musique, rubriques...)? Citer
elmineralo Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 tout ce que tu demandes est possible avec logiciel que je vais t envoyer Citer
lemorvandiau Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Encore merci à toi, les autres étant muets... Je te contact par MP. Citer
amph Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Pour la retouche d'image, j'utilise THE GIMP. Il s'agit d'un logiciel gratuit et très puissant (l'équivalent de Photoshop). Un peu complexe à prendre en main mais tellement efficace que je n'utilise plus que cela. Ca vaut le coup de se plonger un peu dedans. Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Merci à toi je l'ai téléchargé, et ca a pas l'air simple à prendre en main... Mon gros défaut je suis pas patient, il faut que ca marche tout de suite... Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Paint ou movie maker seraient peut être convenable pour faire ce genre de choses!? Citer
Kayou Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Déjà dit, mais photofiltre c'est gratos, léger, facile à prendre en main ... Sinon les payants : photoshop, ACDSee,... Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Merci; Photo filtre, essayé aussi mais.............. Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Merci en tout cas pour la gentillesse d' ELMINERALO. Citer
1GM Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Photo : Photoshop CS3 ( merci mon patron ) Vidéo : Première ( merci Sony [ portable Vaio livré avec ] ) Quand on avais pas de license corporate pour Photoshop CS3, j'utilisais The Gimp ( gratuit comme indiqué plus haut ) et Photoshop Elements ( même origine que Première ). Je confirme par la même qu'il [ The Gimp] est aussi puissant que Photoshop, mais pas aussi simple à prendre en main. Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Faut vraiment que je le prenne en main, merci Citer
Runaway Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 J'utilise également THE GIMP 2 et je trouve ce logiciel très très simple voila ^^ Citer
Kayou Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Il y a aussi, pour la photo retouche : XnView et pour des diaporamas, des vidéos: VirtualDub, VidéoLAN, showbiz... Je place ici un truc qui m'est arrivé dernièrement: une carte compact flash qui a beugué, ne restituant qu'une partie des photos prises : un petit logiciel gratos, en français, facile à utiliser les a toutes récupérées ! (et même deux vues anciennes qui trainaient encore dedans !!!) : il s'agit se Smart recovery. Citer
mineralparangon Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Comment convertissez-vous les .MOV en .AVI ? .SVP Citer
elmineralo Posté(e) 11 octobre 2008 Signaler Posté(e) 11 octobre 2008 Comment convertissez-vous les .MOV en .AVI ? .SVP Toujours avec le logiciel Adobe premiere! Citer
elmineralo Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 Toujours avec le logiciel Adobe premiere! j adore que l on me reponde pas Citer
pierreux Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 quelle est la difference entre le photos en raw jpeg tiff pour des photos macro quel format est de meilleur qualité? Citer
1GM Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 quelle est la difference entre le photos en raw jpeg tiff pour des photos macro quel format est de meilleur qualité? il y a plein de différences... Raw : ( Anglais : Brut ( Raw Concrete = béton brut ) , Cru ( raw meat = viande crue ) , a vif ( raw wound = plaie à vif ) ) Format brut de décoffrage en sortie du capteur CCD de l'appareil. Donc pour un appareil 10M pixels tu as un fichier qui fait un peu plus de 10M octets... Il n'y a aucun traitement sur l'image capturée et des données sur la prise de vue sont mis dans ce que l'on appel l'exif du fichier... cela comprends l'exposition, la balance des blancs utilisée, la courbe de couleur utilisée, la date, l'ouverture, la vitesse, l'ISO... Tiff : Tagged Interchange File Format Fichier un peu passe partout et foure tout... il en existe des compressé ( LZW donc non destructif ), des non compressés, des Noir et Blanc, des 16 couleurs, des 256 couleurs, et des 32bits HDR... Son gros avantage c'est que tout le monde peut généralement arriver à le lire. Jpeg : Joint Photograph Expert Group Fichier utilisant un algorithme de compression destructif ( autrement dit en sauvegardant un fichier au format jpeg on perds une certaine quantité d'information qui est définie par la qualité : plus la qualité est haute moins on perds d'information ), cela permet d'obtenir des fichiers de petite taille qui sont facilement transférable ( c'était le but d'origine, permettre à un photographe au fin fond de la brousse de transmettre ses photos à son siège au travers d'une liaison modem sans y passer la journée ). Fichier standard d'usage courrant sur le web, car supporté par tout le monde. L'idéal est de prendre les photos en Raw, qui est le mode le plus pur, il n'y a pas de traitement de l'image sur la prise de vue ( autre que la balance des blancs et la courbe des couleurs ). L'incovénient du Raw c'est qu'il est propriétaire à chaque appareil, et donc que tout les logiciels ne sont pas capable de le lire. [Par exemple Photoshop CS2 est incapable de lire un Raw en provenance d'un Sony Alpha 100... Il faut Photoshop CS3] Je dirais Raw, mais en fait cela dépends surtout du but des photos : - faire des images pour le web ( jpeg suffit ) - faire des posters ( garder raw au maximum, et utiliser tiff/psd pour sauvegarder ) - faire des tirages 10*15 ( jpeg suffit dans la grande majorité des cas ) - faire du HDR ( Raw, raw, raw, et raw, sauvegardes en psd ou radiance ou openEXR ) C'est pas simple de faire un résumé de quelques lignes alors qu'il faudrais un pavé de 800 pages pour décrire les divers fichiers existants avec leurs divers avantages et inconvénients.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.