vanvan Posté(e) 10 août 2006 Signaler Posté(e) 10 août 2006 Salut tout le monde ! peux on trouver des cristaux de quartz morion en france (autre que dans les musées et les expos bien sur) ??? pourquoi est il noir ? :coucou!: Merci d'avance ... @+ Vanvan Citer
Orlean Posté(e) 10 août 2006 Signaler Posté(e) 10 août 2006 le noir profond est du à la radioactivité tu veras un topic sur le quartz de Chameane on trouvedes morion dans le massif du mont blanc en haute altitude, aux Grandes Rousses en Oisans parait-il et sans doute dans beaucoup d'autres endroits Citer
vanvan Posté(e) 10 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2006 merci orlean !!! j'vais méditer la dessus pis chercher... Citer
zunyite Posté(e) 13 août 2006 Signaler Posté(e) 13 août 2006 Bonjour: Les quartz morion sont des grands classiques des gisements de kaolin ; on en trouve en bretagne (Ploemer, Lorient...) dans le massif central ( les Colettes, Beauvoir...) . Citer
matateo63 Posté(e) 13 août 2006 Signaler Posté(e) 13 août 2006 on trouve aussi des morion dans le puy de dome prés des sites uraniféres, et meme avec de l'amétyste, c'est dailleur assez sympas.... Citer
carbonite Posté(e) 21 août 2006 Signaler Posté(e) 21 août 2006 ... Cette nuit j'ai rêvé que je possédais un vrai quartz morion naturel. C'étais un magnifique spécimen de 50 cm cube avec du critsal de roche pur et des inclusions d'hématite. Peut être un rêve prémonitoire. J'espère. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.