cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 mais revenons en de ce pas à quelques pas justement et quittons ce terrain glissant pour fouler ce terrain bourbeux d'un vieux marécage du permien inférieur avec ces traces de pattes de salichnium pectinatus une salamandre, empreintes en positif et en négatif de Ste Affrique j'adore ces petites empreintes asez connues le grallator aussi en voila une très belle mais toujours pas à moi^ ps : j'adore la crotte de diplodocus Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 au fait elle sont à toi les traces de salamandres Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 et la crotte de diplodocus, elle n'est pas dans un musée allemand ou néerlandais Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 oui les traces de "salamandre" sont dans ma collection! trouvées achetées dans une bourse je crois à Millau mais plus très sûr. L'empreinte de grallator aussi et là sûr de l'avoir acheté à Millau. Le coprolite et le diplodocus sont au musée Senkenberg de Francfort en Allemagne (à visiter super chouette) Citer
thanet Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 croprolithes de croco ... comme chancun le sait, les croco mangeaient leurs congenaires idem coprolithes de croco ayant eu un regime piscivore reste d'ecaille de lepisosteus a savoir tout de même que c'est de la rareté de trouver des reste osseux dans des coprolithes etg, cuisien sup, sable a unios et teredines loc,51 france Citer
cumengeite Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Les pistes d’empreintes Les pistes fournissent de nombreuses indications sur le déplacement des dinosaures. Certaines pistes contiennent des empreintes laissées par plusieurs membres d’un même troupeau. Parfois, elles réunissent les empreintes de plusieurs espèces. A Paluxy River, au Texas, on peut observer les empreintes à trois doigts d’un théropode prêt à saisir sa proie, un sauropode. Les traces nous racontent toute la scène. Le théropode s’est approché par derrière pour sauter sur le sauropode à la démarche lente. Reconstitution de l'attaque d'après les empreintes. By Jeff Kubina Citer
cumengeite Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Empreinte fossile d'un amphibien du Dévonien analogue au Seymouria du Permien. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 vous avez dit empreintes et pistes alors en voilà de belles et impressionnantes piste de dinos sur plage à ripple- marks verticale Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 empreintes de titanosaures au nord de l'Espagne Citer
cumengeite Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 empreintes de titanosaures au nord de l'Espagne c'est toujours drole quand le relief se redresse Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 au Cameroun avec détails piste de dinos datée de 115ma Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 toujours au cameroun tridactyles Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 piste de dinos au Cameroun Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 deux pistes de dinos au Cameroun :un adulte et un jeune de même espèce Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 piste de sauropode en Bolivie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 piste de St Laurent de Trèves dans les Cévennes, empreintes de Grallator Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 à visiter St Laurent de Trèves Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 j'ai essayé de calculer la vitesse de déplacement en fonction des empreintes de Grallator de st Laurent de Trèves, voici comment: aller voir le site futura sciences: le site à dinosauriens du Veillon en vendée voir aussi un megatracksite de titanosaurid du Maastrichtien de la Catalogne (Espagne) à Fumanya et émosson-lac.ch les dinosaures du vieux émosson Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 pistes du vieux Emosson Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Fumanya en Catalogne Titanosauridés Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 et la fameuse Paluxi river tridactiles d'un théropode assaillant un sauropode Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 piste de sauropode en Bolivie t'est sur que c'est pas un tracteur Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) 26 octobre 2008 le jour où tu rencontreras un tracteur de cette espèce là :coucou!: ............ tires-toi vite !!! et gare au coup de queue !!!! et pour relancer le sujet je refais qqs photos plus nettes cette fois: contre-empreintes de grallator du Veillon avec coprolite et fentes de dessication (mud-cracks) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.