Invité petraquadrata Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 ah peut-etre que la riebeckite est plus présente Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 :coucou!: bof, ce n'est pas courant comme minéral :coucou!: dommage je croyais qu'il pouvait y en avoir un peu partout dans ce pays, finalement la Corse comme disait Alfred Lacroix est bien la "seule région de France ou l'on en trouve, ah au juste celle-ci vient d'Ocana Corse du Sud, et petites précautions a prendre avant de chercher, munissez vous d'une tenue de plongée car le filon se situ a environ 500 m de l'entrée de la galerie, sous eau seul hic c'est une conduite forcée d'EDF(Enervés de France) Citer
Stef4412 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut pietra, tu en trouveras dans les hautes alpes à saint véran (dans les haldes de la mine mais attention c'est interdit). Pas de meilleure photo désolé : sur site, le vert est un nodule de bornite (assez gros) altéré en malachite, tout le noir est constitué de riebeckite en aiguilles. :coucou!: A+ Stephane Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 :coucou!: Oui il parait, mais les cristaux sont très petits Citer
Stef4412 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Euh, non ils sont très très ... très très petits, mais bien beaux et très ... très nombreux J'essairai de faire une photo probante quand j'aurai un peu de temps ... on se verra peut être à Nice le mois prochain ? A + Stephane Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Euh, nonils sont très très ... très très petits, mais bien beaux et très ... très nombreux J'essairai de faire une photo probante quand j'aurai un peu de temps ... on se verra peut être à Nice le mois prochain ? A + Stephane :coucou!: Okay Stef, a Nice et pour patienter un peu voici de la Riebeckite Corse (région d'Ocana 2A) et du Col de Salto (région de Porto 2A) celles de Vezzani et de venzolasca, pas de photos elles sont comme celles de Saint-Véran petite petite petite Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 bonsoir les amis du forum, il est tard, je vais au lit on dort a demain Citer
Stef4412 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Allez coucou, une photo de la riebeckite de st véran, c'est petit : le champs fait 1 mm environ alors les cristaux ... :coucou!: Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 'cumengeite' date='jeudi 11 décembre 2008 à 18:00' post='156384'] it's joli ! C'est vrai!!! et que pense tu de celles Corse, là tu n'a pas besoin de la loupe Citer
cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 'cumengeite' date='jeudi 11 décembre 2008 à 18:00' post='156384']it's joli ! C'est vrai!!! et que pense tu de celles Corse, là tu n'a pas besoin de la loupe heureusement je n'en ai pas petra, je vait te dépasser en message ! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 ouai mais pas n'écris pas n'importe quoi pour remplir des posts Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.