pemphix57 Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Coucou à tous, Voici une pièce étrange qui vient du Bajocien supérieur de Landaville (88). La structure de la pièce semble belle et bien osseuse. Serait-ce une vertèbre ? si oui, de quoi ? Merci Citer
cumengeite Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 on dirait pas une vertèbre vaguement une dent, mais ... Citer
elasmo Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 Pour moi il ne s'agit ni d'une dent ni d'une vertèbre, mais probablement d'un fragment d'ammonite (fragment d'une loge). Ceci dit pour en être certain un dégagement s'impose. Citer
pemphix57 Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 je peux t'assurer que la structure est osseuse, donc je pense pouvoir exclure loge d'ammonite. Citer
thanet Posté(e) 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) 5 octobre 2008 des poissons complet on etait trouvé sur le site je connait qu'une personne qui en possède !!!! (ex habitant de bar le duc) que je ne voit plus pourquoi pas un ossement de reptible marin si tu dis que sait osseux moi je ne voit rien de rien sur ta photo !!! donc une photo de cailloux sp Citer
pemphix57 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Le cailloux sp !!! alors ça je connaissais pas encore !!! Peut ossement de reptile marin en effet, autre petit truc , j'ai une photo d'une "je sais pas", peut etre un ophiure, je la post Citer
pemphix57 Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 voilà, il manquerait peut-être une patte, arrachée pendant la fossilisation ?? Citer
thanet Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 ben oui une chtiote n'ophioure p'être quelle c'est fait mangé la patte par un reptille marin bref, ca c'est une belle petite pièce que je n'ai pas trouvé dans ce gisement 4 espèces differente d'oursins et rien d'autre Citer
belem71@live Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 bonsoir, pour la derniére photo ; c'est bien une ophiure Citer
Invité mistral34 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Elle mérite meme une petite observation a la binoculaire. Histoire de voir si il s'agit d'une casse récente pour la 5éme branche ou d'une casse de son vivant. Et pourquoi pas une belle pathologie d'une ophiure a 4 branches comme certain oursins avec 4 aires ambulacraires. Jolie piéce en tout cas Citer
Halucigenia Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Hello L'ophiure provient-elle de Landaville ? Pour la pièce présenté précédemment, je ne sais pas ce que cela pourrait être ? et pour l'instant je ne vois pas de structure osseuse. J'ai rencontré une personne sur le site qui m'a dit y avoir trouvé un poisson également... c'est peut être la même que toi Thanet... ? ( mais j'ai rien vu) a+ Citer
pemphix57 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 oui l'ophiure provient de Landaville. pourquoi ? En effet sur la photo on ne voit pas de structure osseuse mais lorsque l'on a la pièce en main c'est sûr...:D Je pense que c'est une casse de son vivant, car je ne vois pas de traces de casse récente Citer
pemphix57 Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 et voilà pour d'autres photos de la bebette : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=%E9toiles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.