EcceUomo Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Une inclusion de pyrite dans une pointe quartz (à distinguer au milieu des résidus de sidérite..), Vizille - 2007 Vue d'ensemble du zinzin Citer
EcceUomo Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Inclusion d'épidote dans une pointe de quartz, Aiguilles d'Argentière - 2006 Peux mieux faire, j'attends les pièces de basse Tarentaise... Citer
1frangin Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 quartz avec incusions non déterminées (hematite?)plouray 56 meme provenance Citer
1frangin Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 fantomes hématoides st michel en grèves 22 Citer
elmineralo Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Fluorine du Burc avec Pyrite en surface et en inclusion Citer
Evelyne Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Un petit fantome dans calcite Aiguilles de rutile dans calcite Citer
Invité titane Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 inclusion d'Hématite ( Maronne) Isère Citer
Invité titane Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Actinote & epidote Gd.Mont Cenis Citer
elmineralo Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Fantomes et inclusion dans cristaux de Fluorine Allemande Citer
rives_3 Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Belles inclusions pour tous Question pour Evelyne : Ta calcite avec rutile vient d'où ? Je sais, encore une fixation sur les minéraux de titane... Eric Citer
Evelyne Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Hello Rives3 La pièce provient de la mine d'Argentine ( ancienne mine de talc) en Savoie. j'y suis allée avec des copains et de trés belles pièces ont été sorties,associations de quartz (souvent à ames)calcite bleutée, pyrite,et chlorite brune. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm... Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ? Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 merde..... DESOLE, je me suis trompé de sujet........ quel imbecile cet insomniaque par moment !!! manquerait il de someil celui là ???? Citer
quartzeus Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Salut spéléo inomniaque! D'abord, il semblerait que tu te sois trompé de sujet, tu es dans les inclusions ici.. Ensuite ta question sur la qualité de ton spécimen est-elle de la provocation??? Elle est magnifique cette pièce évidemment veinard! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Hop, voila pour reparer la bourde d'il y a 5 min..... Comme personne n'a posé de photos de libelles, j'en met une de 2 libelles inclusent dans un quartz diamant de St Ambroix. A l'oeil ni, on en voit 2 , mais en zoomant a mort sur les photos, j'en ai vu du dixieme de milimetre , j'en ai denombré 4 en plus sur la meme photo, mais la, c'est chercher midi a 14h ! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 De la provocation ?!? loin de là !!! simplemnt que je ne connais pas les belles pieces de ce style... Je sui sallé voir une collection d'un gars plus ancien, il voulait s'en debarasser, je lui ai racheté car, je dois avouer qu'elle m'a flashé. Et si chaque pierre qui me flashe etait du top, je revend toute ma collection et je m'achete.... bah, je sai smeme pas quoi, envie de rien.... lol Citer
quartzeus Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 spéléo , excuse mon ignorance, mais c'est quoi une libelle? Citer
Orlean Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 une iclusion fluide assez grande..parfois on peut faire voyager une bulle de gaz sur quelques millimètre Citer
valery Posté(e) 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2007 ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm... Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ? ton azurite est une vrai pièce de musée et tu en demandes ce qu'on en pense ! ciel ! Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Ben.... je me repete, mais c'est ma premiere "vrai" (dans le sens d'interessante),chessylite que je vois, et comme, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, ni sur google, je n'ai pas pu faire de comparaison. Ici, mes libelles, ou bulles de gaz dans l'inclusion liquide se deplace sur quasiment 1cm. J'ai recupereé des quartz malgaches avec des inclusions de chalcopyrite mobile dedans.... pas mal, mais je sai spas ou ils sont rangés... je devrai entamer des fouilles Citer
valery Posté(e) 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2007 Ben.... je me repete, mais c'est ma premiere "vrai" (dans le sens d'interessante),chessylite que je vois, et comme, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, ni sur google, je n'ai pas pu faire de comparaison.Ici, mes libelles, ou bulles de gaz dans l'inclusion liquide se deplace sur quasiment 1cm. J'ai recupereé des quartz malgaches avec des inclusions de chalcopyrite mobile dedans.... pas mal, mais je sai spas ou ils sont rangés... je devrai entamer des fouilles pour finir avec la parenthèse chessylite, je peux te dire que je vois pas mal d'azurite, etant membre de l'AMAC(terril de chessy) et que ta pièce constituée de cuprite sur critaux d'azurite est tout simplement exceptionnelle ! evidemment , cacher çà dans un tiroir serait un crime. la place de cette pièce est sous une vitre éclairée Citer
Invité titane Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Inclusion de barytine (Le Gd.Chatelard ) Citer
Invité titane Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 Inclusion de rutile (Plan du Lac) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.